Quatre siècles de soins infirmiers dans les Hôpitaux de Toulouse

Publié le 06/03/2009 à 16h12 (mis à jour le 04/03/2024 à 14h32)

Ce livre raconte quatre siècles de soins infirmiers dans les hôpitaux de Toulouse depuis l’hôpital charité (1689) et les hospices civils, jusqu’au grand CHU de 2009. Il est le premier témoignage toulousain important consacré au personnel soignant, à l’évolution des soins aux malades mais aussi à l’adaptation d’un métier aux progrès de la médecine et à la grande et extraordinaire mutation qui a transformé, à la fin du XXe siècle, les fonctions et les responsabilités de la profession d’infirmier(e)s.

De nombreux témoignages émanant du personnel hospitalier viennent compléter et enrichir cette rétrospective passionnante, vibrant hommage aux femmes religieuses ou laïques et aux hommes qui ont, pendant des siècles, « servi » avec dévouement et passion dans les hôpitaux toulousains.

Auteurs : Raymonde Fournet - Pr Jacques Frexinos
Coût : 11€