Que se passe-t’il si le patient n’a pas de Passe sanitaire ?

Publié le 12/08/2021 à 16h12

Si le patient dispose d’un rendez-vous programmé au CHU et n’a pas de Passe sanitaire à présenter il pourra se rendre dans le centre de dépistage et de vaccination sans rendez-vous de Rangueil-Larrey ou de Purpan, au minimum 1 heure 30 avant son rendez-vous pour réaliser un auto-test sous supervision et ainsi disposer d’un Passe sanitaire valable pendant 72h. A cette occasion, le centre lui proposera également d’engager le schéma vaccinal en réalisant la première injection.

Par exception, le patient pourra être admis au sein de l’établissement, sur décision du médecin devant le prendre en charge, quand l’absence du Passe sanitaire est de nature à empêcher un accès aux soins dans des délais utiles à sa bonne prise en charge.