Rencontre interprofessionnelle du DREPA31

Publié le 22/11/2018 à 11h42 (mis à jour le 22/11/2018 à 11h46)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 23/11/2018.

L’association de Lutte Contre la Drépanocytose en Haute Garonne, DREPA 31, en collaboration avec les médecins référents (Dr Marie-Pierre Castex, Dr Momo Bona et Dr Pierre Cougoul) du CHU de Toulouse et l’aide ce celui-ci, organise un séminaire d’échanges entre professionnels sur la drépanocytose le

Vendredi 23 novembre 2018 à partir de 14h au centre de formation de l’hôpital Pierre Riquet.

La drépanocytose, maladie du globule rouge, classée comme rare et traitée comme telle dans le cursus universitaire, est en fait la première maladie génétique de par le nombre de personnes affectées et de plus en plus fréquente du fait de l’accroissement de la population.

Ainsi se justifie la tenue régulière de séminaires d’échanges entre professionnels afin de mettre à jour et d’approfondir la connaissance de cette maladie complexe dans ses manifestations et d’une évolutivité inexorablement handicapante afin d’améliorer la prise en charge et de faciliter le dialogue entre les personnels et les patients et leurs familles.

NB : L’entrée est gratuite et réservée aux professionnels. Il est conseillé de s’inscrire afin de mieux organiser votre accueil.