Semaine de la sécurité des patients : tous engagés pour la sécurité au CHU de Toulouse

Publié le 23/11/2018 à 08h00

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 30/11/2018.

Semaine de la sécurité des patients : hospitaliers, usagers, étudiants ... tous engagés pour la sécurité

Du 26 au 30 novembre 2018, la direction de la qualité, de la sécurité et des relations avec les usagers (DQSRU), du CHU de Toulouse est heureuse de vous inviter à participer à la 8e édition de la semaine de la sécurité des patients, temps fort, rappelant l’engagement de tous pour la sécurité des soins (patients et professionnels de santé).

Au programme du 26 au 30 novembre

De nombreux ateliers, rencontres avec les professionnels de santé, les patients et les usagers sont organisés dans chaque établissement du CHU de Toulouse. 12 ateliers dont 10 mobiles aborderont les thèmes suivants :

• la thématique 2018 : le risque médicamenteux (gestion du traitement personnel, évènements indésirables)
  • outils de communication entre professionnels (SAED)
  • identitovigilance
  • gestion des risques au bloc opératoire
  • gestion des risques infectieux
  • gestion de la douleur
  • nutrition
  • chambre des erreurs à la maternité
  • massage cardiaque
  • simulation vieillissement.

Venez nombreux !

Pour découvrir le détail de ces ateliers, consultez le calendrier ci-dessous.