Solidarité contre le sida avec l’opération « Décembre Rouge »

Publié le 09/11/2015 à 11h25 (mis à jour le 30/11/2015 à 15h34)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 12/12/2015.

Le 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre le sida et le 12 décembre, hasard du calendrier sportif, se jouera le match de gala du TBHC (Toulouse Blagnac Hockey Club), clôturant ce projet solidaire, face aux "Coqs de Courbevoie" à la patinoire Jacques Raynaud de Blagnac.

Le Toulouse Blagnac Hockey Club (TBHC), véritable acteur du tissu social, s’inscrit depuis longtemps dans une logique de soutien aux associations aidant les plus vulnérables, en mettant en avant les valeurs d’entraide et de solidarité.

Le TBHC organise [1] l’opération de solidarité « Décembre Rouge » en partenariat avec l’association AIDES, 1ère association française de lutte contre le sida et les hépatites en France.

A cette occasion, le club des Bélougas lance un appel à la générosité afin de collecter des fonds pour financer les dispositifs de prévention, de dépistage et de réduction des risques pour lutter contre la propagation du VIH/sida en Midi-Pyrénées, 6e région la plus touchée de France !

Plus d’informations sur le site http://www.arizuka.com/fr/projects/....


Opération « Décembre Rouge »

[1En collaboration avec Monsieur Bouisse, président du Toulouse Blagnac Hockey Club (TBHC), Jacques Pillard, infirmier de bloc opératoire DE au CHU de Toulouse et bénévole actif du Club Blagnaco-Toulousain, a eu l’idée de ce partenariat sous le signe de la solidarité et du sport !