Sportidons : « Le don d’organes, parlons-en ! »

Publié le 27/02/2019 à 12h31 (mis à jour le 27/02/2019 à 12h39)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 18/05/2019.

De nombreux patients sont en attente de greffons sur l’ensemble du territoire national.

Afin de promouvoir le don d’organes et de tissus, la coordination de prélèvement d’organes et de tissus du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées (CHCP) de Saint-Gaudens, en association avec les Hôpitaux de Luchon et l’amicale du personnel hospitalier du CHCP et le groupement hospitalier de territoire (GHT) de la Haute-Garonne et du Tarn Ouest, dont le CHU de Toulouse est membre et établissement support, organisent le « SPORTIDONS », évènement ludique, sportif et informatif autour du don d’organes et de tissus.

Cet évènement se déroulera le samedi 18 mai 2019 de 10h30 à 13h30 autour de Saint-Gaudens.

Au programme

Cet évènement ouvert à tous s’articulera autour de :

• une balade cycliste (ouverte aux adultes et enfants de + 16 ans) de la maison de retraite d’Antichan-de-Frontignes, en passant par Aspet jusqu’au Lac de Sède,
  • une marche et une course à pieds qui partiront de la place Barbastro de Saint-Gaudens au Lac de Sède. Ce circuit pédestre a été étudié afin que les personnes à mobilité réduite, enfants et poussettes puissent participer à cet évènement.

Les frais d’inscription sont de 5 € (gratuit pour les – 16 ans).

Les pré-inscriptions et le paiement des frais sera possible sur le site Chrono-start du 2 avril au 15 mai 2019. Le bulletin d’inscription, le règlement et les plans des circuits seront également téléchargeables dès le 02 avril 2019 sur le site web du Centre hospitalier Comminges-Pyrénées.

Un en-cas (biscuits et jus de fruit en briquette) sera remis après passage de la ligne
d’arrivée à tous les participants.

Soutiens

Cet évènement, en faveur du don d’organes et de tissus, est soutenu par :