Structures hospitalières pour lutter contre la violence

Publié le 05/05/2008 à 14h36 (mis à jour le 10/06/2020 à 15h58)

Si vous êtes confronté à des situations de violence, vous pouvez prendre contact avec l’une des structures suivantes :

Structures hospitalièresDescriptif de la structure
Consultation de coups et blessures (Unité médico-judiciaire de Rangueil)
Tél. 05-61-32-29-70
Prise en charge médico-légale (réalisation du certificat de coups et blessures sur réquisition ou non).
L’unité hospitalière de l’enfance en danger (UHED) de l’hôpital des Enfants
Tél. 05-34-55-87-36
Unité destinée aux enfants de moins de 16 ans
Consultation de prévention de la violence (Unité médico-judiciaire de Rangueil)
Tél. 05-61-32-37-17 [1]
Consultation permettant l’évaluation des situations de violence et l’orientation en réseau pour les plus de 16 ans.
Réseau Prévention Violence et Santé (PREVIOS) Réseau pour l’amélioration des pratiques professionnelles sur la thématique de la violence et de la santé : sensibilisation, formation, accompagnement de projets et recherche.

[1Si répondeur, laissez un message avec vos coordonnées.