Un projet CHU présenté au Centre Méridional de l’Architecture de la Ville de Toulouse.

Publié le 11/09/2014 à 13h18 (mis à jour le 11/09/2014 à 15h28)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 01/11/2014.

Dans le cadre de la restructuration du site de Purpan et de la construction du nouveau bâtiment URM, le CHU de Toulouse a travaillé en collaboration avec le designer Anaëlle BOUTHIER dans l’élaboration d’une nouvelle typologie de lieu, « un espace de ressourcement ».

La démarche de ce projet est aujourd’hui exposée parmi d’autres projets design au Centre Méridional de l’Architecture et de la Ville de Toulouse(CMAV), 5, rue St Pantaléon.
L’exposition DESIGN : « L’EXP(L)OSITION » du 9 septembre au 1er novembre 2014 (ouverte du mardi au samedi de 13h à 19h) [1], présente au public les actions du designer et le rôle du design dans la conception et la fabrication de toutes sortes d’objets, de produits, (physiques ou virtuels), ou la création d’un service … Acteur social, politique, économique et environnemental, le design interroge le devenir de nos sociétés et répond aux défis de la créativité et de l’innovation.

En informant le grand public de l’existence et de l’importance de la démarche design, cette exposition est l’occasion de rendre visible et de présenter ces processus de conception, ces réflexions, ces recherches créatives ces gestes singuliers, essentiels aujourd’hui, indispensables demain, mais qui demeurent encore trop souvent insoupçonnés …

Vernissage de l’exposition le 16 Septembre à 19h30

Un cycle de conférences, mené par la Fédération des Designers de Midi Pyrénées, (FDMiPy), est organisé autour des enjeux du Design en région :

  • 16 Septembre 2014 à 18h30 : Présentation de la FDMiPy, du projet d’exposition et visites commentées.
  • 7 octobre 2014 à 19h00 : Conférence-Table ronde, en présence d’industriels et de professionnels de la région.
    Entrée libre dans la mesure des places disponibles.
    Carton d’exposition.

[1Plus d’informations sur l’exposition sur le site du CMAV