Votre venue à l’hôpital : règles en vigueur à respecter

Publié le 12/08/2020 à 17h18

Attention, dans ce contexte d’épidémie et pour la sécurité de tous :

• le port du masque est obligatoire pour tous lors de votre venue à l’hôpital
  • les accompagnants et les visites sont toujours interdites sauf exception autorisée par l’équipe soignante. Seule la personne soignée peut accéder aux locaux hospitaliers.

En cette période d’épidémie de COVID-19 et dans le cadre du déconfinement progressif mis en place depuis le 11 mai 2020, le CHU de Toulouse a élaboré des documents pour rappeler les engagements à respecter par le personnel hospitalier et les patients pour la sécurité de tous.

Personnel hospitalier, je prends soin des patients

Pour la sécurité de tous, chaque personnel hospitalier du CHU de Toulouse s’engage prendre soin des patients en effectuant les actions suivantes :

• Sécuriser l’accueil physique des patients (prise de température, solution hydroalcoolique ...)
  • Donner une information adaptée
  • Organiser la consultation ou l’hospitalisation de façon simple et en garantissant la sécurité (admissions en ligne, parcours simplifiés, réduction de l’activité, chambres individuelles, organisation des espaces d’attentes ...)
  • Porter un masque et des équipements de protection adaptés
  • Renforcer les mesures d’hygiène (désinfection régulière des mains, des surfaces, des locaux et du matériel médical ...)

Patient soigné au CHU, je prends soin des hospitaliers

Pour la sécurité de tous, chaque patient soigné au CHU s’engage à prendre soin des hospitaliers en effectuant les actions suivantes :

• Réaliser ses formalités administratives en ligne
  • Venir à l’hôpital avec un masque
  • Ne pas porter de gants
  • Appliquer à la lettre les gestes barrières (consultez notamment la vidéo réalisée avec Cyril Baille, joueur du Stade Toulousain, qui vous montre les gestes barrières à appliquer au CHU !)
  • Suivre les recommandations des personnels de l’hôpital
  • Respecter les règles d’utilisation des ascenseurs
  • Éviter les regroupements de personnes dans les halls principaux et espaces communs
  • Respecter les produits et les matériels que le CHU met à disposition.

Retrouvez cette information dans le flyer ci-dessous adressé aux patients devant se rendre au CHU pour une consultation ou une hospitalisation.