Vous êtes suivi(e) pour une polyarthrite rhumatoïde ? Un programme visant à améliorer votre état global de santé existe.

Publié le 22/02/2018 à 16h46 (mis à jour le 01/03/2018 à 11h13)

Le contrôle clinique de votre pathologie a bénéficié de progrès en termes de stratégie (diagnostic plus précoce et prise en charge plus exigeante) et d’outils thérapeutiques (biothérapies). Une prise en charge stricte de toute pathologie associée au rhumatisme inflammatoire améliore encore le pronostic de la maladie articulaire.

Pour cette raison, un programme s’inscrivant dans le cadre de la prévention a vu le jour au sein du centre de rhumatologie.

Il s’agit d’une consultation de dépistage, d’évaluation, de prévention et de contrôle des pathologies les plus fréquemment associées aux rhumatismes inflammatoires : maladies cardiovasculaires et respiratoires, ostéoporose, infections, etc.

Un point sera répété de 3 à 5 ans après ou plus tôt si nécessaire.

Au terme de chaque consultation est réalisé un bilan des actions éventuellement à mettre en place pour optimiser votre prise en charge, bien sûr en partenariat avec votre médecin traitant.

Comment bénéficier de ce programme ?

Si vous souhaitez bénéficier de ce programme destiné à améliorer encore votre état de santé, vous pouvez prendre contact avec le centre de rhumatologie du CHU de Toulouse :

Un rendez-vous vous sera alors proposé pour une consultation d’une durée de 2 heures.