"Ye Sing Praises". Musique sacrée, anglaise & américaine

Publié le 02/11/2018 à 16h55 (mis à jour le 02/11/2018 à 16h55)

Archipels, L’atelier vocal des éléments sous la direction de Joël Suhubiette

Joël Suhubiette, parallèlement à la direction de son ensemble professionnel Les éléments, s’investit à travers Archipels dans une forme pédagogique dédiée aux étudiants et aux amateurs confirmés, désireux de perfectionner leur pratique du chant.
Elèves en musicologie ou des classes de chant des conservatoires peuvent trouver ainsi à expérimenter une pratique de musique d’ensemble exigeante essentielle à leur formation.

Secondé dans cette mission par Claire Suhubiette, professeur de chant choral à l’Université de Toulouse II-Jean Jaurès, Joël Suhubiette anime chaque saison sessions de travail et académies durant lesquelles sont abordés des programmes sous de multiples formes musicales.

Archipels, « l’atelier vocal des éléments » aura ainsi, ces dix dernières années, sous la direction de Joël Suhubiette, interprété un grand nombre de programmes a cappella d’hier et d’aujourd’hui, se sera associé aux orchestres de la région Occitanie pour chanter l’oratorio baroque et classique ou encore, élargi en grand chœur symphonique, se sera produit sous la direction de chefs de renom aux cotés de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam.

Archipels est parrainé par le chœur de chambre Les éléments, subventionné par le Ministère de la Culture Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et la Ville de Toulouse

SAMEDI 1er DÉCEMBRE - 16H30
HALL - BÂTIMENT URM
(URGENCES - RÉANIMATION - MÉDECINES)
SITE DE PURPAN
(accès libre dans la limite des places disponibles)
TRAM Lignes T1 et T2 - arrêt PURPAN