Hôpitaux de Toulouse

Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse au service de la vie et de l'innovation

Vous êtes ici : Accueil » Hôpitaux et plans d’accès » Hôpital Paule de Viguier

Hôpital Paule de Viguier

Hôpital Paule de Viguier
330, avenue de Grande-Bretagne
TSA 70034
31059 Toulouse cedex 9

En continuité de l’hôpital des Enfants, l’hôpital Paule de Viguier ouvert depuis le 25 mars 2003 (en savoir plus sur l’histoire de l’Hôpital Paule de Viguier), offre des conditions d’accueil et de soins qui permettent une prise en charge globale de la mère et du nouveau-né.

Conformément à la décision de l’Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées, l’hôpital Paule de Viguier répond ainsi, à l’obligation de doter la région d’un hôpital mère-enfant, dit « de niveau 3 ». La charte constitutive du réseau régional de périnatalité Matermip conforte sa vocation midi-pyrénéenne.

La pathologie médicale spécifiquement féminine, de la puberté à la sénescence, ainsi que l’infertilité du couple sont également intégrées à l’offre de soins.

Cet établissement est situé sur le site géographique de Purpan. Par conséquent, si vous souhaitez connaître les modalités d’accès à cet établissement, consultez la rubrique accès au site de Purpan.

Votre séjour à l’hôpital Paule de Viguier

Publié le 17/08/2010 à 15h02 (mis à jour le 07/02/2013 à 15h10)

L’accueil

Des hôtesses sont à votre disposition dans le hall d’accueil de l’hôpital Paule de Viguier du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 (samedi, dimanche et fêtes de 10h00 à 17h30).

Vous pourrez sur simple demande :

  • être mis en contact avec des interprètes,
  • obtenir gracieusement un équipement spécifique pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Pour connaître vos droits et les conditions de déroulement de votre séjour, consultez notre livret d’accueil du patient hospitalisé.

L’admission au bureau des entrées

Le bureau des entrées, situé dans le hall d’accueil de l’hôpital Paule de Viguier, procèdera à votre admission, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (samedi, dimanche et fêtes de 9h00 à 18h00).

L’hébergement des proches

Des maisons d’accueil, situées dans l’enceinte ou à proximité des établissements du CHU, permettent d’accueillir, jour et nuit, un membre de votre famille, s’il ne réside pas à Toulouse.

Près de l’hôpital Paule de Viguier, vous trouverez la maison d’accueil Le Laurier Rose et la Maison des Parents Ronald MacDonald.

Pour en savoir plus sur les autres structures d’hébergement, consultez notre rubrique Hébergement des familles.

Site certifié HONcode en mars 2012 Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.