Actualités

Découvrez les dernières actualités du CHU ainsi que des informations relatives à la santé en provenance de sites validés par les Ministères concernés.

Le CHU de Toulouse met également à votre disposition son Magazine d’informations : Trait d’Union.

La Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRDI), certifiée ISO 9001, Version 2015 par l’AFNOR

Publié le 16/10/2018 à 15h00 (mis à jour le 16/10/2018 à 15h50)

La DRDI du CHU de Toulouse a été l’une des premières directions de la Recherche de CHU en France à être certifiée, en 2015, pour la gestion et le pilotage des projets de Recherche.

Elle vient d’obtenir, cet été 2018, le renouvellement de son certificat ISO 9001 Version 2015, norme de management reconnue internationalement.

La certification ISO 9001 a été délivrée par l’Association Française de Normalisation (AFNOR) sur la base d’un audit du système de management de la qualité, c’est-à-dire l’organisation et les méthodes de travail mises en place pour garantir un niveau de qualité constant.

Elle reconnait l’aptitude à fournir régulièrement un service, une prestation et une organisation conformes aux exigences légales et réglementaires, ainsi qu’aux exigences des parties prenantes dont celles des investigateurs.

Dans le cadre de cette démarche d’amélioration continue, la DRDI du CHU de Toulouse a réorganisé ses missions et son fonctionnement et s’est engagée dans le processus d’accroissement de la satisfaction de ses interlocuteurs et partenaires.

Cette démarche d’amélioration continue des performances est auditée chaque année.

Un bel hommage aux équipes du CHU de Toulouse

Publié le 12/09/2018 à 13h56 (mis à jour le 18/09/2018 à 11h55)

Merci. C’est avec ce mot simple mais chargé de sens que peut se résumer cette lettre pleine de gratitude rédigée par un membre de la famille d’une patiente hospitalisée pour l’équipe du service de cardiologie du CHU de Toulouse.

La voici en intégralité.