Actualités

Découvrez les dernières actualités du CHU ainsi que des informations relatives à la santé en provenance de sites validés par les Ministères concernés.

Le CHU de Toulouse met également à votre disposition son Magazine d’informations : Trait d’Union.

Le chantier du Téléo, le plus long téléphérique de France qui passera par l’hôpital Rangueil, prend son envol !

Publié le 13/01/2020 à 16h40 (mis à jour le 13/01/2020 à 16h41)

En seulement quelques mois de travaux, les trois stations (Oncopole, Hôpital Rangueil et Université Paul Sabatier ) du futur téléphérique urbain de Toulouse qui desservira l’hôpital Rangueil se dessinent et prennent forme dans le paysage urbain.

Prochainement, plus de 8 000 passagers embarqueront chaque jour dans les cabines XXL et 100% accessibles de ce moyen de transport inédit à Toulouse.

Baptisé Téléo, ce téléphérique permettra à tous les usagers du réseau de transports en commun de l’Agglomération Toulousaine de traverser la Garonne et de survoler la colline de Pech David pour relier en 10 minutes seulement trois pôles d’activité majeurs du sud de Toulouse :

Découvrez une vidéo réalisée par Tisséo montrant l’avancement des travaux du Téléo !

Découvrez la campagne de prévention de la violence des patients et usagers envers le personnel hospitalier

Publié le 12/01/2020 à 00h22 (mis à jour le 12/01/2020 à 00h23)

Afin d’inciter les patients et usagers à mieux respecter le personnel hospitalier, le CHU de Toulouse a élaboré une campagne de prévention de la violence à l’hôpital intitulée « Respecter celles et ceux qui accueillent et soignent » et déclinée sous forme de cinq affiches.

Journée mondiale de lutte contre le cancer : courir, swinguer et comprendre

Publié le 10/01/2020 à 19h18 (mis à jour le 11/01/2020 à 22h45)

La Toulouse Onco Week est de retour deux ans après sa dernière édition ! Du 1er au 5 février 2020, cet événement articulé autour de la journée mondiale de lutte contre le cancer associe échanges scientifiques et manifestations grand public. L’occasion pour tout un chacun de se mobiliser pour cette grande cause.

Au programme cette année, concert, conférence d’information, course à pied et village d’animations seront ouverts à tous.

Recrutement de participants pour l’étude INSPIRE

Publié le 09/01/2020 à 16h37 (mis à jour le 09/01/2020 à 16h42)

Vieillir en bonne santé : le Gérontopôle du CHU de Toulouse recrute actuellement des participants pour l’étude INSPIRE !

• Vous êtes âgé(e) de 30 à 100 ans ?
  • Vous souhaitez nous aider à mieux comprendre les mécanismes biologiques du vieillissement associés au déclin des fonctions (mobilité, mémoire, vision, audition…) ?

Une application sur tablette/smartphone développée en lien avec l’Organisation Mondiale de la Santé pour vous autoévaluer sera mise à votre disposition.

Pour plus de renseignements, contactez :

Le CHU de Toulouse vous souhaite une belle et heureuse année 2020

Publié le 02/01/2020 à 12h12 (mis à jour le 03/01/2020 à 18h31)

Pour vous adresser ses vœux à l’occasion de la nouvelle année, le CHU de Toulouse, établissement support du groupement hospitalier de territoire (GHT) de Haute-Garonne et du Tarn Ouest, a élaboré une carte de vœux numérique que nous vous proposons de découvrir ci-dessous !

Belle et heureuse année 2020, à toutes et à tous.

Carte de voeux 2020 du CHU de Toulouse