Actualités

Découvrez les dernières actualités du CHU ainsi que des informations relatives à la santé en provenance de sites validés par les Ministères concernés.

Le CHU de Toulouse met également à votre disposition son Magazine d’informations : Trait d’Union.

Recrutement d’étudiants en renfort pour le Grand Centre de Vaccination de Toulouse

Publié le 02/04/2021 à 16h55 (mis à jour le 06/04/2021 à 16h28)

Dans le cadre de la montée en charge de la vaccination contre la Covid-19 et l’ouverture quotidienne à partir du mercredi 7 avril 2021 du premier grand centre de vaccination toulousain (hall 8 de l’ancien parc des expositions sur l’île du Grand Ramier), une campagne de recrutement est lancée auprès des étudiants (en santé et autres formations).

Encadrés et formés par les professionnels du CHU de Toulouse, les étudiants travailleront de concert avec l’ensemble des acteurs impliqués [1], tant au niveau de la vaccination que de l’accueil et suivi sur site des patients.

Plusieurs profils d’étudiants recherchés

• Pour des missions de vaccination (formation et encadrement par un médecin) :
    • Étudiants de 1er, 2e et 3e cycle en médecine, pharmacie, odontologie et maïeutique (sous condition de validation de certains stages / formations)
    • Étudiants en soins infirmiers (qui ont validé leur 1re année et suivi les enseignements théorico-pratique sur la vaccination)
  • Pour des missions d’accueil, d’orientation, d’enregistrement et remise du certificat de vaccination :
    • Étudiants toutes formations de l’enseignement supérieur

Rémunération au forfait heures (selon les profils).
Vacations de 6h par jour : 8h - 14h et 14h - 20h.

Pour postuler en ligne sur Whoog recrutement [2]

[1Le Grand Centre de Vaccination piloté par La Préfecture, l’Agence Régionale de Santé Occitanie repose sur l’engagement du SAMU 31, du SDIS 31, des associations de bénévoles, de la Sécurité Civile et du Service de santé des armées, ainsi que de nombreux professionnels de santé.

[2Indiquez « Étudiant » dans le type de contrat recherché lors de votre candidature.

Blocs opératoires : le CHU de Toulouse recrute

Publié le 02/02/2021 à 17h08 (mis à jour le 19/02/2021 à 15h39)

Les blocs opératoires du CHU de Toulouse constituent un élément central du plateau technique du CHU de Toulouse, en raison de leur haute technicité, de leur modernité, de l’importance de la ressource humaine qu’ils mobilisent, des enjeux en termes de sécurité des patients et d’attractivité.

Nos blocs opératoires sont répartis sur deux sites géographiques l’un au nord (Purpan) et l’autre au sud (Rangueil - Larrey) de la ville et accueillent un large bassin de population toulousain, régional voir au-delà.

Nos plateaux techniques permettent de prendre en charge l’ensemble des spécialités chirurgicales, aussi bien adultes que pédiatriques. Nos professionnels bénéficient d’une formation actualisée en continue ce qui contribue à une prise en charge optimale et sécuritaire dans chaque spécialité.

En prenant en charge les affections les plus graves et en délivrant les traitements les plus complexes, le CHU de Toulouse constitue un pôle chirurgical d’excellence et de recours toujours en mouvement, empreint d’innovations et d’esprit d’équipe.

Venez rejoindre nos équipes chirurgicales et soignantes d’excellence et collaborez avec nous dans les blocs opératoires du CHU de Toulouse, établissement innovant et de notoriété internationale, et contribuer ainsi au développement de cet établissement dynamique

Envoyez vos candidatures par courriel : recrutements.blocs@chu-toulouse.fr.

Où et comment se faire vacciner au CHU de Toulouse ?

Publié le 12/01/2021 à 14h11 (mis à jour le 02/04/2021 à 15h37)

Où et comment réaliser un test de dépistage COVID-19 au CHU de Toulouse ?

Publié le 21/12/2020 à 10h30 (mis à jour le 02/04/2021 à 15h36)

Le CHU de Toulouse a mis en place des centres de prélèvement pour le dépistage de la COVID-19 (tests virologiques par prélèvement naso-pharyngé (PCR) et tests sérologiques).