Actualités

Découvrez les dernières actualités du CHU ainsi que des informations relatives à la santé en provenance de sites validés par les Ministères concernés.

Le CHU de Toulouse met également à votre disposition son Magazine d’informations : Trait d’Union.

5e édition du job dating du CHU de Toulouse

Publié le 23/09/2022 à 16h57 (mis à jour le 05/10/2022 à 17h50)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 07/10/2022.

Job dating virtuel

Après le succès de ses quatre premières éditions, le CHU de Toulouse organise un 5e job dating virtuel afin de rencontrer et recruter des professionnels de santé et médico-techniques en recherche d’emploi.

120 postes à pourvoir au sein d’un établissement attractif

Des soignants, paramédicaux et professionnels non médicaux aux profils variés sont recherchés : aides-soignants, infirmiers diplômés d’état, infirmiers anesthésistes diplômés d’état, infirmiers de bloc opératoire diplômés d’état, infirmiers puériculteurs diplômés d’état, préparateurs en pharmacie hospitalière, secrétaires médicales, manipulateurs radio, éducateurs de jeunes enfants, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, assistantes sociales, assistants de régulation médicale, sages-femmes et cadres de santé.

Sont également à pourvoir des postes divers dans les domaines de l’informatique, de l’exploitation et de la maintenance.

Comment participer à ce 5e job dating virtuel ?

1. Du 23 septembre au 7 octobre 2022 à 12h, déclarez votre candidature en complétant un formulaire d’inscription en ligne et en y déposant votre CV.
  2. Les recruteurs du CHU de Toulouse contacteront les postulants pour confirmer la validation des profils
  3. Enfin, pour les postulants au profil validé, vous recevrez par courriel la confirmation de vos entretiens de recrutement qui se dérouleront en visioconférence avec un recruteur du CHU entre le 17 et le 20 octobre 2022.

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter notre communiqué de presse du 23 septembre 2022.

5e congrès toulousain de mastocytose

Publié le 26/08/2022 à 11h05

Le service de dermatologie du CHU de Toulouse, expert dans la prise en charge des mastocytoses, organise le 5e congrès toulousain de mastocytose le vendredi 14 octobre 2022 de 8h30 à 16h30.

Ce congrès se déroulera dans l’amphithéâtre Toulouse-Garonne (11 boulevard des Récollets - 31400 Toulouse).

L’inscription à réaliser en ligne est gratuite.

Pour plus d’informations, contactez Mathilde Negretto :

• Courriel
  • Tél.
    • 05-67-77-81-68
    • 05-67-77-81-46

NB : cette journée est destinée aux professionnels de santé. Une journée d’information sera prochainement proposée aux patients atteints de mastocytoses en novembre 2022.

Nouveauté : Le Musée des Instruments de Médecine en visite virtuelle

Publié le 23/07/2021 à 18h36 (mis à jour le 02/06/2022 à 12h14)

Dans cette période difficile, le Musée des Instruments de Médecine du CHU de Toulouse connait quelques difficultés d’ouverture au public.
Depuis le 25 mars 2022, son activité a toutefois repris normalement.
Néanmoins des difficultés de régularité d’ouverture peuvent subsister. C’est pourquoi, afin de ne pas priver les visiteurs de la richesse de ses collections, le musée a été entièrement numérisé.
Quelques objets des réserves – encore jamais présentés - ont été ajoutés à cette présentation.
A bientôt dans notre musée et sinon ... bonne visite virtuelle !
découvrir Le Musée des Instruments de Médecine en visite virtuelle [PDF - 25.5 Mo]