Actualités

Découvrez les dernières actualités du CHU ainsi que des informations relatives à la santé en provenance de sites validés par les Ministères concernés.

Le CHU de Toulouse met également à votre disposition son Magazine d’informations : Trait d’Union.

Concert symphonique au profit de l’Institut Saint-Jacques

Publié le 19/10/2018 à 12h08 (mis à jour le 19/10/2018 à 12h12)

Le CHU de Toulouse, vous propose d’assister à un concert symphonique de l’Orchestre l’Enharmonie le vendredi 16 novembre 2018 à 20h30, à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques.

Un beau programme dans un lieu exceptionnel !

Dirigé par Serge Krichewski, l’Orchestre L’Enharmonie interprétera lors de ce concert les œuvres suivantes :

• Mozart : concerto n° 12 en la majeur avec Philippe Monferran au piano
  • Haydn : symphonie n° 76 en mi bémol majeur.

Pour sublimer cette belle soirée musicale, ce concert se déroulera dans un cadre somptueux : la salle des Colonnes de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, salle patrimoniale exceptionnellement ouverte au public à cette occasion.

Réservez dès à présent vos places en ligne :

• depuis le site Festik.
  • billets en vente au tarif unique de 25€.

Un concert pour soutenir l’excellence du CHU de Toulouse

Le CHU de Toulouse, hôpital de proximité pour les toulousains et hôpital de référence pour tous les habitants d’Occitanie-Ouest (ex-région Midi-Pyrénées), a créé un fonds de dotation, l’Institut Saint-Jacques (ISJ), afin de soutenir via le mécénat privé certaines de ses actions comme :

• la recherche médicale et les médecins chercheurs du CHU
  • l’amélioration de la qualité des soins
  • l’entretien de son patrimoine historique

Le CHU de Toulouse a besoin de votre aide. Sans autre intermédiaire, les fonds collectés par l’ISJ serviront au CHU de Toulouse : pour ses patients et ses professionnels.

Agissons ensemble pour notre santé, soutenons en musique l’excellence du CHU de Toulouse !

La Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRDI), certifiée ISO 9001, Version 2015 par l’AFNOR

Publié le 16/10/2018 à 15h00 (mis à jour le 16/10/2018 à 15h50)

La DRDI du CHU de Toulouse a été l’une des premières directions de la Recherche de CHU en France à être certifiée, en 2015, pour la gestion et le pilotage des projets de Recherche.

Elle vient d’obtenir, cet été 2018, le renouvellement de son certificat ISO 9001 Version 2015, norme de management reconnue internationalement.

La certification ISO 9001 a été délivrée par l’Association Française de Normalisation (AFNOR) sur la base d’un audit du système de management de la qualité, c’est-à-dire l’organisation et les méthodes de travail mises en place pour garantir un niveau de qualité constant.

Elle reconnait l’aptitude à fournir régulièrement un service, une prestation et une organisation conformes aux exigences légales et réglementaires, ainsi qu’aux exigences des parties prenantes dont celles des investigateurs.

Dans le cadre de cette démarche d’amélioration continue, la DRDI du CHU de Toulouse a réorganisé ses missions et son fonctionnement et s’est engagée dans le processus d’accroissement de la satisfaction de ses interlocuteurs et partenaires.

Cette démarche d’amélioration continue des performances est auditée chaque année.

Un bel hommage aux équipes du CHU de Toulouse

Publié le 12/09/2018 à 13h56 (mis à jour le 18/09/2018 à 11h55)

Merci. C’est avec ce mot simple mais chargé de sens que peut se résumer cette lettre pleine de gratitude rédigée par un membre de la famille d’une patiente hospitalisée pour l’équipe du service de cardiologie du CHU de Toulouse.

La voici en intégralité.