Plaintes, réclamations et observations

Le CHU de Toulouse apporte une attention particulière aux témoignages des usagers qui sont portés à sa connaissance. Ils sont analysés et pris en compte dans l’amélioration des pratiques professionnelles (cf. À l’hôpital, vous avez la parole !).

Comment porter réclamation ?

Publié le 02/07/2021 à 11h54 (mis à jour le 21/12/2023 à 13h38)

Vous souhaitez porter réclamation suite à votre prise en charge au sein de notre établissement.

Trois possibilités de réclamation

  1. Vous souhaitez faire part de votre insatisfaction et obtenir des informations sur votre prise en charge.
  2. Vous estimez être victime d’un préjudice et souhaitez obtenir une indemnisation financière.
  3. Vous souhaitez obtenir des informations sur une facturation ou transmettre vos justificatifs (CPAM, Mutuelle,…), écrivez à formalites.administratives@chu-toulouse.fr

Autres voies de recours

  • Commission régionale de conciliation et d’indemnisation (CRCI) des accidents médicaux, affections iatrogènes et infections nosocomiales
    • Adresse : 50, rue Nicot - 33000 BORDEAUX
    • Tél. 05-57-59-28-50
    • Fax : 05-57-59-28-51
  • Tribunal Administratif
    • Adresse : 68, rue Raymond IV - 31000 Toulouse
    • Tél. 05-62-73-57-57
    • Site web : www.telerecours.fr