Hospitalisation
Sommaire de cette page
- Pré-admission en vue d’une hospitalisation
- Préparer votre valise
- Livret d’accueil du patient hospitalisé
- Admission en service de suite de soins
- Joindre par téléphone un patient hospitalisé
Pré-admission en vue d’une hospitalisation
Publié le 11/05/2020 à 09h37
Si à l’issue de votre consultation, une hospitalisation est prévue, il peut vous être proposé de constituer à l’avance votre dossier administratif par une pré-admission qui s’effectuera dans le service de gestion administrative des patients (SGAP ou bureau des entrées).
Préparer votre valise
Publié le 17/09/2007 à 17h36 (mis à jour le 11/05/2020 à 12h27)
Si vous venez à l’hôpital pour une hospitalisation, pensez à préparer votre valise qui devra contenir :
- vos effets personnels,
- votre liste des traitements en cours,
- la lettre de votre médecin traitant,
- votre dossier médical existant,
- vos papiers administratifs ...
Recommandations contre les vols
L’hôpital est un lieu ouvert et malgré notre vigilance, les vols ne sont pas exceptionnels. Évitez d’apporter de grosses sommes d’argent, des objets de valeur ou bijoux, ainsi que carte bleue et autres titres de paiement lors de votre hospitalisation.
Si vous souhaitez les conserver pendant votre hospitalisation, sachez que la responsabilité de l’hôpital ne peut être engagée en cas de perte, de vol, ou de détérioration.
Livret d’accueil du patient hospitalisé
Publié le 01/09/2005 à 16h41 (mis à jour le 04/02/2021 à 13h19)
Pour vous aider à préparer votre séjour à l’hôpital, nous vous invitons à consulter le livret d’accueil qui vous sera remis lors de votre hospitalisation dans nos services.
En plus de ce livret d’accueil et conformément à la réglementation récente, le CHU de Toulouse vous invite également à consulter ses indicateurs qualité (IQSS).
Admission en service de suite de soins
Publié le 09/02/2015 à 11h10 (mis à jour le 09/02/2015 à 11h44)
Après une hospitalisation, votre état de santé peut nécessiter la poursuite des soins en hospitalisation à domicile, dans un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) ou en unité de soins palliatifs.
Afin de préparer votre admission dans un établissement adapté, le CHU de Toulouse participe au dispositif ViaTrajectoire.
Qu’est-ce que ViaTrajectoire ?
ViaTrajectoire est un service public, gratuit et sécurisé par internet, qui propose aux particuliers, aux médecins libéraux, aux professionnels hospitaliers et du secteur médico-social une aide à l’orientation personnalisée en soins de suite et de réadaptation (SSR), en hospitalisation à domicile, en unité de soins de longue durée (USLD) ou en structure d’hébergement pour personnes âgées.
En tant qu’acteur de ce dispositif, le CHU de Toulouse peut donc être amené à transmettre informatiquement des données concernant ces patients au dispositif ViaTrajectoire [1].
[1] Conformément aux dispositions de la « loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés », vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données vous concernant, transmises par le CHU de Toulouse dans le cadre du dispositif ViaTrajectoire.
Les informations médicales et administratives sont adressées à des professionnels de santé exerçant dans les services susceptibles de vous accueillir, dans le respect du secret médical. La transmission des données est sécurisée.
Les Hospices Civils de Lyon, développeurs du dispositif, sont responsables de l’hébergement et du traitement des données. Une déclaration du logiciel à la CNIL a été réalisée en 2009 sous le numéro 1167025 puis modifiée en 2010 par la déclaration numéro 1404114.
Joindre par téléphone un patient hospitalisé
Publié le 26/10/2016 à 14h39 (mis à jour le 26/10/2016 à 15h02)
Afin de faciliter l’appel des patients par leur famille et leur entourage, le CHU de Toulouse met à leur disposition, sans aucune surtaxe, un numéro dédié uniquement à cette fonction.
Dorénavant, lorsqu’un proche voudra joindre un patient hospitalisé dans l’un des hôpitaux du CHU, il devra composer le : 05-67-20-00-00.
Marche à suivre
Après avoir composé le 05-67-20-00-00, deux possibilités seront proposées aux appelants pour entrer en contact directement avec un patient :
- par recherche vocale : donner le prénom et le nom du patient
- en composant un code qui aura été donné lors de l’admission et que le patient aura transmis à sa famille et son entourage.
En cas de difficulté, l’appelant sera orienté vers le standard général du CHU.
Important :
- L’installation de ce nouveau système étant susceptible de générer des perturbations momentanées, nous nous excusons par avance des désagréments occasionnés.
- Pour tous les autres appels à destination du CHU de Toulouse, le numéro du standard reste le même : 05-61-77-22-33.
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