Groupe « Recherche clinique et relation avec l’industrie pharmaceutique »
Ce groupe de travail est dirigé par le Dr Christine Brefel-Courbon que vous pouvez contacter par téléphone au 05 61 77 77 53.
Sommaire de cette page
Rôle du groupe « Recherche clinique »
Publié le 13/11/2007 à 14h44
Le Comite de Lutte contre la Douleur (CLUD), a pour mission générale de mieux prendre en charge la douleur des soignés dans la structure Hospitalière Toulousaine.
Le groupe Recherche Clinique est un groupe composé de plusieurs personnes travaillant dans des services hospitaliers différents et s’intéressant à la recherche clinique dans le domaine de la douleur tant sur le plan physiopathologique que sur le plan prise en charge ou sur le plan thérapeutique. Le rôle de ce groupe de recherche Clinique est consultatif.
Missions du groupe « Recherche clinique »
Publié le 13/11/2007 à 14h51 (mis à jour le 13/11/2007 à 17h51)
Sa mission essentielle est d’aider les soignants dans la mise au point et le suivi de protocoles de recherche sur la douleur. Cette aide peut consister en conseils méthodologique, épidémiologique, éthique, statistique, administratif (promoteurs, appels d’offre.) ....
Sa mission secondaire est de recenser les différents protocoles en cours sur la douleur sur le CHU afin de tenir à jour une banque d’essais cliniques sur la douleur.
Sa troisième mission est de créer des liens entre différents intervenants impliqués dans la recherche Clinique dans le domaine de la douleur (personnels soignants et partenaires extérieurs). Certains investigateurs peuvent être amenés à nous contacter afin de trouver les services pouvant inclure des patients dans le cadre de protocoles.
La mission du Groupe de Recherche Clinique est donc de simplifier au maximum la tache des praticiens qui proposent des protocoles de recherche sur la douleur.
Partager cette page