Je suis un patient

Passe sanitaire au CHU : mode d’emploi

Publié le 13/08/2021 à 20h32 (mis à jour le 17/09/2021 à 12h51)

Pour vous accueillir en toute sécurité et vous permettre d’accéder à l’ensemble des bâtiments du CHU de Toulouse, présentez votre passe sanitaire.

Qu’est-ce que le passe sanitaire ?

Le passe sanitaire est :

  • soit un résultat négatif de moins de 72h d’un dépistage PCR ou d’un test antigénique ou d’un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé ;
  • soit un justificatif attestant d’un statut vaccinal complet ;
  • soit un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la Covid-19, mentionnant un résultat positif à un dépistage PCR ou à un test antigénique, réalisé plus de 11 jours et moins de 6 mois auparavant.
  • soit un certificat de contre-indication à la vaccination établi par un médecin

Le passe sanitaire devra être présenté sous format papier ou numérique à l’agent habilité qui le scannera avec l’application « TousAntiCovid Vérif ». Seuls votre nom, prénom et date de naissance, ainsi qu’un résultat positif ou négatif de détention du justificatif sont connus et en aucune manière conservés.

Le passe sanitaire est requis lors de votre accueil pour des soins programmés en consultation externe ou en hospitalisation. Il concerne aussi vos accompagnants et visiteurs.

Le contrôle du passe sanitaire n’est pas réalisé en situation d’urgence, ni pour un dépistage de la Covid-19, ni pour se faire vacciner et ne s’applique pas aux accompagnants et visiteurs de mineurs.

Le passe sanitaire sera étendu aux mineurs de plus de 12 ans à compter du 30/09/2021.

Les professionnels travaillant au CHU, bénévoles et autres intervenants réguliers dans l’établissement, présenteront leur carte professionnelle dotée d’un hologramme ou le résultat négatif de moins de 72h, d’un dépistage PCR ou d’un test antigénique ou d’un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé.

Patients sourds ou malentendants

Pour faciliter la venue des patients sourds ou malentendants, l’unité d’accueil et de soins pour sourds (UASS) du CHU a élaboré cette vidéo en langue des signes française (LSF) pour informer ces patients sur la mise en place du passe sanitaire à l’hôpital.

https://youtu.be/ho2JrzCqtVU
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Rendez-vous programmé : sans justificatif de passe sanitaire valide, que faire ?

Publié le 13/08/2021 à 20h45 (mis à jour le 06/09/2021 à 17h11)

En l’absence de justificatif de passe sanitaire valide, les patients et leurs accompagnants qui ont un rendez-vous programmé (consultation, hospitalisation, examen) au CHU de Toulouse ont la possibilité de se faire dépister contre la COVID-19 en se rendant dans deux centres de dépistage et de vaccination du CHU, où ils seront pris en charge par des équipes habilitées à la réalisation de ces tests.

À compter du 16 août 2021, ces centres de dépistage et de vaccination du CHU sont ouverts :

  • sur le site de Purpan : dans l’hôpital Pierre-Paul Riquet (dans les mêmes locaux que ceux du centre de vaccination) ouvert de 9 h à 17h, 7j/7j.
  • sur le site de l’hôpital Rangueil : dans un shelter déployé à l’emplacement du parking P3, ouvert de lundi au vendredi de 9h à 17h.

Les patients et leurs accompagnants devront présenter leurs papiers d’identité et carte vitale afin d’enregistrer les données administratives (logiciel SIDEP).

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