17e Journée du Sommeil au CHU de Toulouse

Publié le 08/03/2017 à 14h05 (mis à jour le 08/03/2017 à 14h23)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 17/03/2017.

Journée du sommeil
A 75 ans, nous aurons dormi… 25 ans ! Soit un tiers de notre vie.

Les conséquences de la privation chronique de sommeil peuvent être nombreuses sur la santé : prise de poids, diabète, augmentation de la douleur, dépression, aggravation des troubles respiratoires et cardiovasculaires, endormissements au volant ou au travail, baisses de performance, difficultés relationnelles… Et pourtant nous malmenons notre sommeil, unique moyen de récupérer nos capacités physiques et psychiques.

A cette occasion, l’Unité du Sommeil du CHU de Toulouse ouvre ses portes le vendredi 17 mars prochain de 8h30 à 16h30 à l’Hôpital Pierre-Paul Riquet, pour accueillir, informer et sensibiliser patients, professionnels de santé, visiteurs sur les troubles et l’hygiène du sommeil.
PDF Journée du sommeil [207.2 ko]