1re journée de pneumo-allergologie pédiatrique de Midi-Pyrénées (2013)

Publié le 07/10/2013 à 11h24 (mis à jour le 23/09/2021 à 19h25)

Le service de pneumologie et allergologie pédiatrique de l’hôpital des enfants vous présente la synthèse des communications de sa 1re journée de pneumo-allergologie pédiatrique Midi-Pyrénées qui a eu lieu le jeudi 26 septembre 2013.

Thèmes des interventionsIntervenants
PDF Actualités sur la désensibilisation. [507.9 ko] Claire MAILHOL – Alain DIDIER, Service de Pneumologie-Allergologie - Pôle des voies respiratoires, CHU Toulouse.
PDF Allergie à l’oeuf et vaccins : quelles précautions ? [43.4 ko] Dr Audrey MARTIN-BLONDEL, Service Pneumo-Allergologie, Hôpital des Enfants - CHU Toulouse.
PDF Asthme sévère : quel diagnostic, quelle prise en charge ? [1.3 Mo] Jocelyne JUST, Centre de l’Asthme et des Allergies, Groupe Hospitalier Trousseau - La Roche Guyon Université Pierre et Marie Curie, Paris.
PDF Cas radio-cliniques [3.5 Mo] A. GENEVOIS, R. BARAT, Pédiatres
PDF Comment bien inhaler dans l’asthme ? [2.2 Mo] Bernard SABLAYROLLES
PDF Quelles explorations dans la coqueluche ? [164.4 ko] Dr Karine MORELLE
PDF Devenir respiratoire de la grande prématurité [393.8 ko] Dr Géraldine LABOURET, CCA pneumopédiatrie