Accès au bâtiment Urgences réanimation médecines (URM)

Publié le 05/06/2015 à 16h35 (mis à jour le 21/03/2024 à 16h33)

Cet établissement est situé sur le site géographique de Purpan. Par conséquent, si vous souhaitez connaître les modalités d’accès à cet établissement, consultez la rubrique accès au site de Purpan.

Accès pour les patients

Pour les patients qui se rendent par eux-mêmes au bâtiment Urgences réanimation médecines (URM), celui-ci est accessible par différentes entrées :

• pour les urgences, l’accès piétons [1] se fait au rez de chaussée du bâtiment par l’avenue Jean Dausset (station de tram T1 « Purpan » à proximité – coordonnées GPS : 43.608651°, 1.401732°). Un dépose-minute est également présent au niveau de cette entrée. Dans le bâtiment, vous accéderez aux urgences (niveau 1) en empruntant un ascenseur.
  • pour les consultations et hospitalisations, deux accès sont possibles :
    • par le hall d’accueil, au niveau rez de chaussée (accès par l’avenue Jean Dausset avec la station de tram T1 « Purpan » à proximité) :
    • par le niveau 3 (accès par la place du Dr Baylac).

Retrouvez ces informations dans le schéma ci-dessous :

Accès pour les véhicules de secours et ambulances

Pour amener des patients aux urgences du bâtiment URM, les véhicules de secours (SAMU et pompiers) et ambulances disposent d’un accès exclusif au urgences, par un sas [2] situé au niveau 1 du bâtiment URM. Pour atteindre ce sas des urgences, les véhicules de secours et ambulances doivent impérativement emprunter, depuis l’avenue Jean Dausset, une voie d’accès réservée.

Pour déposer des patients en consultations/hospitalisations, les ambulances privées ont la possibilité de le faire au niveau 3 (accès par la place du Dr Baylac).

Retrouvez ces informations dans le schéma ci-dessous :

[1L’accès est possible pour les personnes à mobilité réduite.

[2La voie d’accès dans le sas des urgences doit être dégagée le plus rapidement possible.