Conférence médicale sur le syndrome d’Ehlers-Danlos non vasculaire, le 11 juin 2022

Publié le 25/05/2022 à 16h19 (mis à jour le 07/06/2022 à 17h09)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 11/06/2022.

L’association SED1+ et son antenne Toulouse Occitanie, en partenariat avec le CHU de Toulouse, Maladies Rares Occitanie et la clinique de l’Union, organise une conférence d’information sur le syndrome d’Ehlers-Danlos (SED) non vasculaire.

Cette conférence aura lieu le samedi 11 juin 2022 de 9h à 13h dans l’amphithéâtre du centre d’enseignement et de congrès de l’hôpital Pierre-Paul Riquet.

Programme

Lors de cette conférence médicale, interviendront différents médecins et paramédicaux ayant acquis un savoir-faire dans leur spécialité. Vous pouvez y assister en présentiel ou en visio-conférence.

PDF Programme de la conférence médicale sur le syndrome d’Ehlers-Danlos non vasculaire [264.3 ko]

Cette conférence s’adresse principalement aux professionnels de santé et/ou futurs professionnels de santé qui souhaitent mieux connaitre ce syndrome d’Ehlers-Danlos, et par conséquent améliorer la prise en charge des patients atteints de cette pathologie génétique rare encore sous diagnostiquée, et dont l’errance médicale est très longue.

N’hésitez pas à partager le lien à vos confrères et collaborateurs ! Plus le nombre de professionnels de santé sensibilisés sera élevé, moins les parcours de patients seront complexes et douloureux.

Si vous souhaitez assister à cette conférence, inscrivez-vous :

• par courriel
  • par téléphone : 06-86-86-72-22 ou 06-50-56-78-57