COVID-19 : conditions des visites au CHU

Publié le 21/09/2020 à 16h22 (mis à jour le 21/09/2020 à 18h15)

En cette période de pandémie de COVID-19, les visites au CHU de Toulouse sont soumises à des mesures restrictives.

Visites aux patients hospitalisés

• Les visites aux patients sont de principe interdites.
  • Des dérogations sont accordées sur accord des équipes médicales concernées, avec des durées de visites limitées fixées au sein des unités de soins. Ces dérogations concernent :
    • La pédiatrie,
    • Les femmes enceintes,
    • Les personnes en fin de vie,
    • Les personnes en situation de handicap accompagnées d’un aidant pour lequel la présence doit être privilégiée,
    • Toute autre situation singulière laissée à l’appréciation des équipes.

Visiteurs médicaux

L’interdiction de la présence des visiteurs médicaux dans l’établissement est maintenue.

Prestataires

Les professionnels d’entreprises extérieures intervenant dans le cadre d’appel d’offres de dispositifs médicaux ou de protocoles de recherche clinique, pour lesquels leur présence est jugée indispensable, sont autorisés à venir au sein de l’établissement, en respectant les mesures barrières en vigueur.

Bénévoles des associations et des cultes

La venue des bénévoles des associations et des cultes est permise, à la condition d’être expressément autorisée par les équipes médicales et au motif exclusif de concourir à la prise en charge des patients. Il est à noter que les représentants des cultes, qui sont salariés de l’établissement, y participent de façon privilégiée.

Dans tous les cas de figure, les visiteurs autorisés à accéder aux établissements du CHU de Toulouse devront :

1. Porter des masques (dans les parties communes et les chambres)
  2. Appliquer les gestes barrières (solution hydro-alcoolique et distanciation physique).