COVID-19 : gestes barrières à respecter pour la sécurité de tous

Publié le 11/05/2020 à 12h58 (mis à jour le 13/05/2020 à 12h14)

Afin de lutter efficacement contre le coronavirus responsable de l’épidémie de COVID-19, vous devez appliquer les gestes barrières pour votre sécurité et celle des personnels soignants :

1. Hygiène des mains : à pratiquer le plus souvent possible avec du savon ou une solution hydro-alcoolique
  2. Port du masque :
    • Il doit couvrir la bouche, le nez et le menton
    • Il doit être gardé au contact d’autres personnes (il peut être ôté lorsque vous êtes seul dans votre chambre d’hospitalisation)
  3. Distanciation physique : rester à une distance minimum d’1 mètre de toutes autres personnes
  4. Respect des emplacements et des sièges neutralisés

Retrouvez ces gestes barrières dans le document visible dans nos établissements.

Cyril Baille, joueur du Stade Toulousain, et les gestes barrières

Le joueur du Stade Toulousain et international du XV de France, Cyril Baille, a testé pour vous l’hôpital en période de déconfinement.

Il vous montre en vidéo les « nouvelles règles du jeu à respecter » quand on est patient du CHU de Toulouse et que l’on a rendez-vous dans un de nos établissements.

Un grand merci à Cyril Baille pour sa participation à cette vidéo pédagogique et son rôle actif pour faire connaitre ces gestes barrières, à appliquer par tous au CHU de Toulouse.