Formation en ligne pour aborder la question de la parentalité à l’épreuve du cancer

Publié le 10/05/2021 à 11h28 (mis à jour le 26/05/2021 à 14h53)

Le service d’oncologie médicale digestive du CHU de Toulouse, dirigé par le Professeur Rosine GUIMBAUD, l’équipe Enfant-Do dirigée par le Docteur Agnès SUC, et la Fondation Toulouse Cancer Santé dirigée par le Professeur Émérite François AMALRIC ont le plaisir de vous informer de l’ouverture le 25 mai 2021 de la première session de la formation en ligne, intitulée PAROLE [1].

Objectifs

L’objectif de cette formation, prenant la forme d’un SPOC (Small Private On Line Course), est d’apporter des outils et des ressources permettant d’aborder plus sereinement la question de la parentalité à l’épreuve du cancer afin de favoriser la communication entre les parents et les enfants sur la question de la maladie.

Cette formation est plus particulièrement destinée aux personnels soignants ou non soignants travaillant dans les services d’oncologie.

Ce SPOC et ses différents modules ont été réalisés par la Mission Formation Continue et Apprentissage (MFCA) de l’Université Toulouse 3 - Paul Sabatier, grâce au financement de la Fondation Toulouse Cancer Santé et de ses donateurs.

Informations et inscriptions

Pour en savoir plus sur cette formation en ligne, consultez cet article, sur le site web des écoles et instituts de formation du CHU de Toulouse.

Si vous êtes intéressé·e par cette formation :

[1PAROLE = Pour Aider à Retrouver en Oncologie la Liberté d’Expression.