Journée de dépistage de l’hypertension artérielle à Rangueil

Publié le 26/08/2022 à 19h58 (mis à jour le 26/08/2022 à 20h02)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 22/09/2022.

L’équipe médicale et soignante du service d’hypertension artérielle et thérapeutique du CHU de Toulouse (Pr Jacques Amar – Pr Béatrice Duly-Bouhanick) vous encourage à participer au dépistage de l’hypertension artérielle (HTA) qu’elle organise lors d’une journée dédiée le jeudi 22 septembre 2022 de 9h à 17h, dans le hall d’accueil de l’hôpital Rangueil.

Pourquoi se faire dépister l’HTA ?

L’hypertension artérielle (HTA) n’est associée la plupart du temps à aucun symptôme, c’est la raison pour laquelle il faut la dépister de façon systématique.

Le diagnostic de l’HTA repose sur la mesure de la pression artérielle en consultation auprès d’un médecin.

Lors de la découverte d’une hypertension artérielle, cela permet de mettre en place un suivi avec :

• une recherche des complications cardiovasculaires
  • une prise en charge personnalisée instaurée (information, éducation du patient, surveillance régulière, mesures hygiéno-diététiques comme une activité physique régulière, régime alimentaire normalement salé et traitements médicamenteux pour réguler l’HTA)

Alors, n’hésitez pas, venez vous faire dépister !