Journée mondiale du cancer : une conférence qui va vous donner envie de bouger ! Le 8 février 2024

Publié le 17/01/2024 à 12h04 (mis à jour le 06/02/2024 à 19h00)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/02/2024.

Le CHU de Toulouse et La Ligue contre le cancer 31 vous invitent à une conférence interactive gratuite et ouverte au public :

• Le jeudi 8 février 2024 de 18h30 à 20h30
  • Conseil départemental, salle de l’Assemblée, 1 boulevard de la Maquette à Toulouse

Au cœur de ce rendez-vous « sport et santé » le public pourra échanger avec des nos nombreux experts : médecins, chercheurs, éducateurs sportifs ainsi qu’avec des patients !
Qu’est-ce que le sport santé ? Quels sont les bénéfices de l’activité physique ? Certains cancers peuvent-ils être évités ? Nous vous attendons nombreux pour en échanger avec vous !

Inscription conseillée : invitation.reponse@chu-toulouse.fr

Participeront à cette conférence :

• Dr Luc Nguyen, anesthésiste réanimateur à l’IUCT-Oncopole et médecin du sport.
  • Sophie Viars, diététicienne.
  • Théo Bouladou, éducateur sportif activité physique adaptée (APA) rugby santé.
  • Dr Stéphanie Motton, médecin chirurgien-oncologue et médecin du sport.
  • Sylvie Saglier, patiente.
  • Jérôme Pora, patient.
  • Dr Kelig Vergriete, chirurgien gynécologue et oncologie à Pasteur.
  • Justine Thomas, enseignante en Activité Physique Adaptée au service hématologie-oncologie pédiatrique du CHU de Toulouse.
  • Pr Jean-Marie Peron gastro-entérologue et hépatologue au CHU de Toulouse
  • Dr Marion Jaffrelot, oncologie médicale digestive au CHU de Toulouse.
  • Dr Fabien Pillard, coordonnateur de l’unité de médecine du sport au CHU de Toulouse.
  • David Berty, ancien international rugby et actuel rugby fauteuil.