"Journée Rose" au CHU de Toulouse, le mardi 3 octobre 2023

Publié le 25/09/2023 à 15h26 (mis à jour le 25/09/2023 à 16h39)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 04/10/2023.

A l’occasion des 30 ans d’Octobre Rose, les équipes de l’hôpital Paule de Viguier organisent une journée grand public - le 3 octobre 2023 - ouverte à tous et toutes, afin de sensibiliser à la prévention du cancer du sein.

"Cancer du sein : Savoir c’est pouvoir agir"

Le CHU vous donne rendez-vous de 10H à 17h dans le hall de la maternité, pour rencontrer les équipes autour d’ateliers (autopalpation, sport et santé « initiation avec les RuBbies », nutrition…), d’animations (photobooth, bar à smoothies), et de la représentation unique de la chorale « Lundi les autres chantent » de 12h à 12h45.

Gros temps fort de cette journée, grand public et professionnels de santé sont conviés à participer à la conférence du Dr Léa Barrau et du Dr Anna Gosset chefs de clinique « L’après cancer : sexualité, fertilité et contraception ».

Durant Octobre Rose l’hôpital Paule de Viguier se pare de rose. N’hésitez pas à nous partager sur les réseaux sociaux vos plus belles photos de PDV illuminée en identifiant le CHU !

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le document ci-dessous :