L’hépatite C n’est plus une fatalité, elle se guérit !

Publié le 19/09/2019 à 14h39 (mis à jour le 24/12/2020 à 15h39)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 10/10/2019.

C’est le message fort que la campagne #dubruitcontrel’hépatiteC veut faire entendre.

Cette campagne, initiée par la société savante AFEF (Association Française pour l’Étude du Foie) est relayée partout en France, lors de manifestations sportives nationales, dans des spots télévisés…

Au CHU de Toulouse, le service expert de lutte contre les hépatites virales (SELHV) (Pr Jean-Marie Péron, Pr Christophe Bureau et Dr Sophie Métivier), qui fait partie du service d’hépatologie, va faire beaucoup de bruit en organisant :

• une journée de sensibilisation dans le hall de l’hôpital Rangueil
  • le mercredi 9 octobre 2019 de 10h à 16h
  • avec dépistage gratuit et rapide pour tous (professionnels de santé, patients, visiteurs…) }