Le consortium C4C annonce la première plateforme française d’industrialisation des thérapies cellulaires.

Publié le 22/10/2012 à 10h51 (mis à jour le 15/01/2013 à 10h29)

Résumé : Le consortium C4C annonce la mise en place du premier plateau technique français dédié à la fabrication de produits de thérapie cellulaire. Le projet C4C, coordonné par CELLforCURE, filiale de LFB BIOTECHNOLOGIES, repose sur un partenariat associant 2 sociétés de biotechnologie, Celogos et CleanCells, ainsi que sept établissements publics et hospitaliers : l’Établissement Français du Sang (EFS) via ses établissements d’Aquitaine-Limousin et Pyrénées-Méditerranée, le CHU de Bordeaux, le CHRU de Lille/Université de Lille 2, le CHU de Nantes, le CHU de Toulouse et la Banque de Tissus et de Cellules (BTC) des Hospices Civils de Lyon (HCL).

PDF Dossier de presse C4C [1.2 Mo]