Moyens de transport pour venir à l’IUCT-Oncopole

Publié le 07/05/2014 à 12h15 (mis à jour le 29/07/2022 à 15h18)

Transports en commun

Arrêt du téléphérique Téléo du 1er au 14 août 2022 inclus

Durant l’opération annuelle de maintenance (1er au 14 août 2022 inclus) le téléphérique Téléo, qui relie l’Université Paul Sabatier (UPS) à l’hôpital Rangueil et l’IUCT-Oncopole, sera en arrêt.

Pour accéder à l’Oncopole, les bus 13, 25 et 152 resteront disponibles. La ligne L5 permet de relier la station « Oncopole » de Téléo à la ligne B du métro (station « Empalot »), pour rejoindre ensuite la station « Université Paul Sabatier » de cette ligne B.

A l’occasion de la mise en service du téléphérique Téléo qui relie l’IUCT-Oncopole, l’hôpital Rangueil et l’Université Paul Sabatier, Tisséo a conçu un support de communication qui recense toutes les offres de mobilité pour accéder aux sites hospitaliers de l’Oncopole, Rangueil, Larrey et Purpan.

Ce document permet à tout un chacun, qu’il soit usager ou professionnel de santé, d’avoir immédiatement une vue d’ensemble des moyens de transport pour se rendre d’un site hospitalier à l’autre.

Pour plus d’informations sur ces offres de mobilité en transports en commun, vous pouvez aussi consulter le site Tisséo.fr.

Si vous venez à Toulouse en train, la ligne LiO Train (Auch - Colomiers - Toulouse) dessert la gare « Galliéni-Cancéropole » depuis laquelle vous pourrez emprunter le réseau de bus Tisséo pour rejoindre l’IUCT-Oncopole (descendre à l’arrêt « Oncopole - Lise Enjalbert »).

Véhicule personnel

Pour vous rendre avec votre véhicule personnel à l’IUCT-Oncopole, les deux principaux axes routiers que vous pouvez emprunter sont :

  • le périphérique toulousain A620
  • l’autoroute A64

Depuis ces axes routiers :

  • Si vous venez par le périphérique toulousain A620, prenez la sortie n° 25 « Langlade » puis partez, en direction du sud, sur la route d’Espagne pendant environ 1,5 km, avant de tourner à gauche au rond-point dans l’avenue Irène Joliot-Curie où se situe l’entrée principale de l’IUCT-Oncopole.
  • Si vous venez par l’autoroute A64, prenez la sortie n° 38 « Tournefeuille / Le Mirail / La Croix de Pierre » puis empruntez ensuite l’avenue du Général Eisenhower, en direction du sud est, avant de tourner, au rond-point, à gauche, sur la route d’Espagne en direction de Toulouse. Après quelques mètres, au rond-point suivant, tournez à droite dans l’avenue Irène Joliot-Curie où vous trouverez l’entrée principale de l’IUCT-Oncopole.

Prise en charge des frais de transport

L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, sous certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez l’article Prise en charge des frais de transport dans notre rubrique Transports et prises en charge.