Moyens de transport pour venir à l’IUCT-Oncopole

Publié le 07/05/2014 à 12h15 (mis à jour le 09/04/2019 à 19h15)

Transports en commun

Dès le 3 novembre 2014, Tisséo propose une nouvelle desserte 7j/7j du site de l’Oncopole et de l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse - Oncopole (IUCT-Oncopole).

A cet effet, les itinéraires des lignes de bus n°11 et n°52 sont modifiés et desservent maintenant l’arrêt « IUC », situé face à l’entrée de l’IUCT-Oncopole. D’autre part, les fréquences et amplitudes horaires de ces lignes de bus ont été améliorées (7j/7j de 6h à 21h30) afin de faciliter la venue des patients, les visites des familles et les prises de service du personnel soignant.

Au total, ce sont maintenant 4 lignes de bus qui desservent 5 arrêts situés à proximité de l’IUCT-Oncopole :

  • l’arrêt « Marchant », route d’Espagne, face aux Centre de recherche Pierre Fabre, est desservi par les bus n° 3, 11, 52 et 117,
  • l’arrêt « Silos », route d’Espagne, est desservi par le bus n° 117,
  • les arrêts « Hubert Curien », « Maison commune » et « Oncopole » [1], avenue Hubert Curien, sont desservis par les bus n° 3, 11 et 52,
  • l’arrêt « IUC », avenue Irène Joilot-Curie, face à l’entrée de l’IUCT-Oncopole, est desservi par les bus n° 11 et 52.

Pour plus d’informations sur ces lignes de bus (horaires, fréquences, correspondances, etc.), consultez le site Internet de Tisséo. Vous pourrez notamment y retrouver la plaquette ci-jointe, intitulée « Nouvelle desserte Oncopole ».

Si vous venez à Toulouse en train, la ligne TER n° 16 (Auch – Colomiers – Toulouse) dessert la gare « Galliéni Cancéropole » depuis laquelle vous pourrez emprunter le bus n° 52, en direction de Pinsaguel ou Portet, puis descendre à l’arrêt « IUC ».

Véhicule personnel

Pour vous rendre avec votre véhicule personnel à l’IUCT-Oncopole, les deux principaux axes routiers que vous pouvez emprunter sont :

  • le périphérique toulousain A620
  • l’autoroute A64

Depuis ces axes routiers :

  • Si vous venez par le périphérique toulousain A620, prenez la sortie n° 25 « Langlade » puis partez, en direction du sud, sur la route d’Espagne pendant environ 1,5 km, avant de tourner à gauche au rond-point dans l’avenue Irène Joliot-Curie où se situe l’entrée principale de l’IUCT-Oncopole.
  • Si vous venez par l’autoroute A64, prenez la sortie n° 38 « Tournefeuille / Le Mirail / La Croix de Pierre » puis empruntez ensuite l’avenue du Général Eisenhower, en direction du sud est, avant de tourner, au rond-point, à gauche, sur la route d’Espagne en direction de Toulouse. Après quelques mètres, au rond-point suivant, tournez à droite dans l’avenue Irène Joliot-Curie où vous trouverez l’entrée principale de l’IUCT-Oncopole.

Prise en charge des frais de transport

L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, sous certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez l’article Prise en charge des frais de transport dans notre rubrique Transports et prises en charge.

[1Depuis l’arrêt « Oncopole », situé au niveau du parking principal de l’IUCT-Oncopole, vous pouvez ensuite emprunter la navette gratuite pour rejoindre l’entrée principale de l’IUCT-Oncopole.