Moyens de transports pour venir à Larrey

Publié le 27/09/2007 à 14h54 (mis à jour le 09/04/2019 à 19h12)

Transports en commun

Conformément à la demande de la commission extra-municipale du handicap, un nouvel arrêt de bus a été aménagé à l’hôpital Larrey permettant un accès plus facile au site pour les personnes à mobilité réduite utilisant les transports en commun.

Étant situés à proximité l’un de l’autre, l’hôpital Larrey et l’hôpital Rangueil sont desservis par les mêmes transports en commun (notamment par le bus Tisséo n° 88). Pour plus d’informations, vous pouvez donc consulter l’article Moyens de transport pour venir à l’hôpital Rangueil > Transports en commun.

Véhicule personnel

Pour vous rendre avec votre véhicule personnel à l’hôpital Larrey, les sorties du périphérique les plus proches sont :

• la sortie n°23-a « Rangueil Pech-David » si vous venez de l’est (périphérique intérieur),
  • la sortie n°23 « Hôpital » si vous venez de l’ouest (périphérique extérieur).

Depuis ces sorties, rejoignez la route de Narbonne. Au niveau de la Faculté de Médecine, tournez à droite dans l’avenue du Pr J. Ducuing puis aux feux suivants, bifurquez à gauche et prenez le chemin de Pouvourville. Après le rond-point, tournez à droite pour pénétrer par l’accès principal de l’hôpital Larrey, réservé aux consultants et visiteurs.

Prise en charge des frais de transport

L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, sous certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez l’article Prise en charge des frais de transport dans notre rubrique Transports et prises en charge.