Moyens de transports pour venir à Larrey

Publié le 27/09/2007 à 14h54 (mis à jour le 15/03/2023 à 18h04)

Transports en commun

Tisséo a conçu un support de communication qui recense toutes les offres de mobilité pour accéder aux sites hospitaliers de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, Larrey, Rangueil, Purpan et Oncopole.

Ce document permet à tout un chacun, qu’il soit usager ou professionnel de santé, d’avoir immédiatement une vue d’ensemble des moyens de transport pour se rendre d’un site hospitalier à l’autre.

Pour plus d’informations sur ces offres de mobilité en transports en commun, vous pouvez aussi consulter le site Tisséo.fr.

Conformément à la demande de la commission extra-municipale du handicap, un nouvel arrêt de bus a été aménagé à l’hôpital Larrey permettant un accès plus facile au site pour les personnes à mobilité réduite utilisant les transports en commun.

Véhicule personnel

Pour vous rendre avec votre véhicule personnel à l’hôpital Larrey, les sorties du périphérique les plus proches sont :

• la sortie n°23-a « Rangueil Pech-David » si vous venez de l’est (périphérique intérieur),
  • la sortie n°23 « Hôpital » si vous venez de l’ouest (périphérique extérieur).

Depuis ces sorties, rejoignez la route de Narbonne. Au niveau de la Faculté de Médecine, tournez à droite dans l’avenue du Pr J. Ducuing puis aux feux suivants, bifurquez à gauche et prenez le chemin de Pouvourville. Après le rond-point, tournez à droite pour pénétrer par l’accès principal de l’hôpital Larrey, réservé aux consultants et visiteurs.

Prise en charge des frais de transport

L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, sous certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez l’article Prise en charge des frais de transport dans notre rubrique Transports et prises en charge.