Moyens de transports pour venir à Larrey

Publié le 27/09/2007 à 14h54 (mis à jour le 02/07/2019 à 16h52)

Transports en commun

Conformément à la demande de la commission extra-municipale du handicap, un nouvel arrêt de bus a été aménagé à l’hôpital Larrey permettant un accès plus facile au site pour les personnes à mobilité réduite utilisant les transports en commun.

Étant situés à proximité l’un de l’autre, l’hôpital Larrey et l’hôpital Rangueil sont desservis par une ligne de bus commune : la ligne de bus n° 88. Pour plus d’informations sur cette ligne de bus n° 88, vous pouvez consulter l’article Moyens de transport pour venir à l’hôpital Rangueil > Transports en commun.

La ligne de bus n° 54 dessert également l’hôpital Larrey, au départ de la station « Université Paul Sabatier » de la ligne B du métro.

À compter du 15 juillet 2019, le chantier du Téléphérique Urbain Sud (TUS) au niveau de l’hôpital Rangueil va avoir une influence sur la ligne de bus Tisséo n° 54 puisqu’elle desservira l’hôpital Larrey, avec des passages plus fréquents dès la rentrée (à compter du 2 septembre 2019). Pour en savoir plus sur ces changements durant les travaux du Téléphérique Urbain Sud, consultez le dépliant ci-dessous élaboré par Tisséo.

PDF Hôpital de Rangueil : une navette pendant le chantier du Téléphérique Urbain Sud [837.6 ko]

Véhicule personnel

Pour vous rendre avec votre véhicule personnel à l’hôpital Larrey, les sorties du périphérique les plus proches sont :

  • la sortie n°23-a « Rangueil Pech-David » si vous venez de l’est (périphérique intérieur),
  • la sortie n°23 « Hôpital » si vous venez de l’ouest (périphérique extérieur).

Depuis ces sorties, rejoignez la route de Narbonne. Au niveau de la Faculté de Médecine, tournez à droite dans l’avenue du Pr J. Ducuing puis aux feux suivants, bifurquez à gauche et prenez le chemin de Pouvourville. Après le rond-point, tournez à droite pour pénétrer par l’accès principal de l’hôpital Larrey, réservé aux consultants et visiteurs.

Prise en charge des frais de transport

L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, sous certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez l’article Prise en charge des frais de transport dans notre rubrique Transports et prises en charge.