Première Journée Traumatisme Crânien Occitanie, le 14 octobre 2022

Publié le 07/04/2022 à 11h26 (mis à jour le 09/09/2022 à 14h09)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/10/2022.

Les départements de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) de Toulouse, Montpellier et Nîmes et l’Association des Familles de Traumatisés Crâniens et cérébrolésés (AFTC) en partenariat avec l’Institut des Handicaps Neurologiques, psychiatriques et sensoriels (HoPeS) et avec le soutien du Dr SCHMIDT (Réseau des Traumatisés Crâniens Midi Pyrénées), IPSEN et de l’ARS Occitanie, ont le plaisir de vous annoncer :

la première Journée Traumatisme Crânien Occitanie – Quels parcours après la lésion cérébrale ?

Cette journée d’information et rencontre est destinée aux acteurs sanitaires, médico-sociaux et associatifs intervenant auprès des patients traumatisés crâniens.
Elle vise à créer du lien entre les professionnels de la région et rentre dans un objectif d’optimisation du parcours de santé de ces patients.

Elle sera divisée en 4 blocs :

• Complications somatiques
  • Prises en soins cognitivo-comportementales initiales
  • Parcours de soins au-delà de l’hospitalisation
  • Parcours de vie

Cet événement se déroulera :

• le 14 octobre 2022
  • Centre d’Enseignement et de Congrès
  • Hôpital Pierre Paul Riquet (site de Purpan) – Allée Jean Dausset à Toulouse.

Il sera possible d’assister à cette journée par visioconférence.