Présentation de l’organisme de formation continue du CHU

Publié le 13/09/2021 à 00h42 (mis à jour le 13/09/2021 à 01h34)

Le centre de formation des professions de santé (CFPS) du CHU de Toulouse est un organisme de formation. Il vous propose une offre diversifiée de formations dans les domaines : sanitaire, social et médico-social. Le développement des compétences par la formation est un axe fort et le CFPS s’inscrit pleinement dans cette orientation.

Il s’adresse à tous les professionnels des secteurs de la santé (public et privé), professionnels en activité, en devenir ou en reconversion.

Nos formateurs sont issus de services experts et professionnels de l’établissement. Ils partagent une connaissance profonde des enjeux de vos métiers et vos besoins. Pour répondre efficacement à vos attentes, ils ont recours aux méthodes pédagogiques les plus innovantes :

  • la simulation permettant de mettre en situation les professionnels de santé,
  • les serious-games,
  • la réalité virtuelle,
  • le e-learning,
  • le présentiel
  • le programme mixte.

Le CFPS est déclaré comme organisme de formation depuis 1976. Il est habilité auprès de l’agence nationale du développement professionnel (ANDP), référencé sur Datadock et en cours de certification Qualiopi.

Le centre de formation est composé de différentes entités :

Notre offre de formations propose un choix diversifié de programmes en inter ou intra établissement, dont certains sont éligibles au développement professionnel continu (DPC).