Présentation du CMP adultes à La Grave

Publié le 09/02/2023 à 22h14

Localisé à l’hôpital La Grave et rattaché au service de psychiatrie, psychothérapies et art-thérapie, le centre médico-psychologique (CMP) adultes a ouvert le 9 novembre 2009. Il est placé sous la responsabilité du Professeur Philippe Birmes.

C’est une structure de soins assurant l’accueil, l’évaluation diagnostique, la prise en charge et l’orientation des patients résidant sur une zone géographique donnée (secteur 31G07). Il s’agit d’une unité d’accueil en milieu ouvert et de coordination des actions de prévention, des actions de diagnostic, des soins ambulatoires et d’interventions à domicile.

L’équipe pluridisciplinaire (infirmiers, psychiatres, psychologues, assistante sociale, secrétaire et cadre de santé) propose au patient un projet de soins individualisé articulant les consultations individuelles, familiales, des interventions au domicile et des groupes de patients.