Réunion de la RCP « Infections Mycobactériennes Complexes » le 12 octobre 2022

Publié le 14/09/2022 à 12h56 (mis à jour le 14/09/2022 à 13h48)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 13/10/2022.

Les pilotes de la RCP "infections mycobactériennes complexes" du CHU de Toulouse vous proposent de se réunir :

• le 12 octobre 2022 de 18h45 à 21h00
  • grand amphithéâtre - Centre d’enseignement et de congrès
  • Hôpital Pierre-Paul Riquet (site hôpital Purpan)

pour une réunion centrée sur des problématiques thérapeutiques dans la tuberculose, les infections par des mycobactéries non tuberculeuses et les atteintes ophtalmologiques.

Elle sera animée par des experts du domaine (Dr Jean Le Grusse, Dr Marlène Murris, Pr Grégory Pugnet, Pr Vincent Soler).

Cette réunion s’adresse aux cliniciens et biologistes, internes ou séniors, travaillant en centre hospitalier ou en libéral, des disciplines potentiellement intéressées par cette thématique.

L’inscription est libre mais obligatoire en envoyant un mail à Mme Brigitte Doumerc à l’adresse : smit.sec.univ@chu-toulouse.fr

Programme :

• 18h45-19h : Accueil
  • 19h-19h30 : Traitement antituberculeux « en dehors du classique RHZE », quelles solutions en cas de mono-résistance ou de contre-indication à la RMP, l’INH, ou l’EMB ?
    • Docteur Jean Le Grusse, Centre de Lutte antituberculeux, Hôpital Joseph Ducuing
  • 19h30-20h00 : Antibiothérapie des infections à MNT : les points incontournables à connaitre pour le clinicien
    • Docteur Marlène Murris, Service de Pneumologie, CHU de Toulouse
  • 20h00-20h30 : Traitement des atteintes ophtalmologiques
    • Pr Vincent Soler, Service d’ophtalmologie, & Pr Grégory Pugnet, Service de Médecine Interne, CHU de Toulouse
  • 20h30-21h00 : Discussion et fin de la réunion

En espérant vous voir nombreux le 12 octobre !