Séminaire DREPA le 25 Novembre 2022

Publié le 31/10/2022 à 13h33 (mis à jour le 31/10/2022 à 13h34)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 26/11/2022.

L’association de lutte contre la drépanocytose DREPA 31, avec le soutien des médecins référents de la drépanocytose du CHU de TOULOUSE vous invite à un séminaire sur le thème :

• « L’éducation thérapeutique, l’alimentation et la nutrition chez les patients drépanocytaires »
  • le vendredi 25 Novembre 2022 en visioconférence de 14h00 à 18h00.

PDF Programme [417.5 ko]

En effet, selon l’OMS : « L’éducation thérapeutique du patient (ETP) est un processus continu, intégré dans les soins et centré sur le patient.
Elle vise à aider le patient et ses proches à comprendre la maladie et les traitements, coopérer avec les soignants, vivre le plus sainement possible et maintenir ou améliorer la qualité de vie. »

L’ETP étant particulièrement adaptée au cas des maladies chroniques, ce séminaire a pour but de mener la réflexion dans le cas de la drépanocytose, une maladie génétique du globule rouge chronique et handicapante.

D’autant plus que ce programme a été mis en place dans les services d’hématologie à l’hôpital des enfants et à l’Oncopole pour les adultes.

Ce séminaire organisé en accord avec les docteurs référents du CHU de Toulouse s’adresse aux professionnels médicaux, paramédicaux, aux patients et leurs proches.

L’inscription est gratuite mais obligatoire avant le 22 novembre afin d’obtenir le lien de connexion.

S’INSCRIRE