Ses missions, son équipe

Publié le 31/12/2021 à 14h47 (mis à jour le 31/12/2021 à 14h48)

La PASS dentaire assure les missions suivantes.

Accueil

Afin de réduire au maximum le temps d’attente sur place, nous proposons un accueil programmé quotidien dédié à l’urgence dentaire (douleur, infection, traumatisme). Pour une première consultation d’urgence, nous ne donnons de rendez-vous que pour le jour-même (téléphone de régulation : 05-61-77-83-78).

L’accompagnement par l’assistante sociale, qui complète la consultation d’urgence, se fait aux jours suivants [1] :

  • Lundi et mardi de 14h à 17h
  • Vendredi de 9h à 13h

Vous serez accueilli(e) à la PASS dentaire par des agents d’accueil et/ou des secrétaires médicales.

Soins dentaires primaires

Si vous avez un problème de santé dentaire, un chirurgien-dentiste encadrant des externes vous proposent une consultation, des soins de prévention, et si besoin une orientation thérapeutique et/ ou spécialisée.

Accompagnement par une assistante sociale

À la suite de la consultation dentaire, elle vous accueille, évalue votre situation sociale et vous aide dans vos démarches auprès des organismes sociaux, notamment auprès de l’Assurance maladie. En fonction de votre situation, elle peut vous orienter vers les dispositifs adaptés.

Orientation

Le patient a le choix de continuer ses soins dans le service d’odontologie de l’Hôtel-Dieu ou consulter chez un chirurgien-dentiste extérieur.

[1Elle peut recevoir les patients en dehors de ces créneaux en fonction de sa disponibilité, mais si possible, merci de privilégier les créneaux indiqués.