88e congrès de la société nationale française de médecine interne
Publié le 25/03/2024 à 14h53 (mis à jour le 25/03/2024 à 14h54)
ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 21/06/2024.
Avec le soutien des services de médecine interne du CHU de Toulouse [1], le 88e congrès de la société nationale française de médecine interne (SNFMI) se tiendra à Toulouse du 19 au 21 juin 2024, dans le centre des congrès Pierre Baudis de Toulouse.
Programme
Lors de ce congrès, des séances plénières seront consacrées à :
- la place des inhibiteurs de JAK en médecine interne,
- la prise en charge des maladies métaboliques héréditaires,
- les maladies infectieuses émergentes dans le contexte du changement climatique.
Comme c’est la tradition lors de ce congrès, une séance sera consacrée aux situations fréquentes en médecine interne. Ce sera aussi l’occasion d’avoir une réflexion plus large sur les liens entre médecine interne, immunologie clinique et médecine polyvalente.
Enfin, en parallèle des sessions destinées aux médecins, la journée du mercredi 19 juin sera une journée de formation dédiée aux soignants, en particulier aux infirmières et infirmiers, et aides-soignant·es.
Pour en savoir plus (programmes, inscriptions, etc.), consultez le site web dédié à ce congrès.
[1] Les services du CHU de Toulouse de médecine interne et immunologie clinique (Pr Laurent Alric et Pr Grégory Pugnet), médecine interne et immunopathologie clinique (Pr Odile Rauzy et Dr Thibault Comont), et médecine interne (Pr Laurent Sailler et Dr Guillaume Moulis) sont membres du conseil scientifique pour l’organisation de ce congrès.
Partager cette page