Actualité Coronavirus

Publié le 03/04/2020 à 10h15 (mis à jour le 13/07/2020 à 15h42)

Urgence COVID19 :
En cas de problème médical nécessitant une prise de décision urgente, la procédure institutionnelle reste la suivante :
  • Appel de votre médecin traitant
  • Ou appel du Centre 15 en fonction de la gravité

La filière maladies rares neuromusculaires a créé une Foire Aux Questions consacrée au COVID19. La fiche est disponible sur son site internet filnemus.fr et sera mise à jour régulièrement.

Sachez qu’un médecin du centre reste d’astreinte en soutien pour les patients adultes au 05 61 77 94 40. Ce numéro est à réserver aux questions médicales importantes dans le contexte actuel.

• Les centres SLA et de Pathologie Neuromusculaire du CHU de Toulouse restent impliqués à vos côtés dans cette période difficile de pandémie COVID-19. Un système de questionnement régulier et sécurisé vous est proposé :

Vidéo : utilisation du verticalisateur électrique pour les patients SLA