« Complexes » : une exposition photographique pour déstigmatiser les préjugés autour de l’obésité

Publié le 24/05/2022 à 17h03 (mis à jour le 24/05/2022 à 17h07)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 29/06/2022.

Dans le cadre de la journée mondiale des troubles du comportement alimentaire (TCA) le 2 juin prochain, l’association « Les petits pois », en lien avec le service d’endocrinologie, maladies métaboliques et nutrition du Pr Ritz, expose ses travaux d’art-thérapie à l’hôpital Rangueil.

Cette exposition photographique, intitulée « Complexes », interroge notre regard sur l’image et déstigmatise les préjugés autour de l’obésité. Elle est à voir et à revoir du 1er au 29 juin 2022 à l’espace culturel de l’hôpital Rangueil.