CPP Sud-Ouest et Outre-Mer I et II
Publié le 08/12/2006 à 16h53 (mis à jour le 08/12/2021 à 17h08)
- Secrétariat :
- CPPSOOM1 : Mme SAVARIT - Tél : 05-34-30-24-75
- CPPSOOM2 : Mme REY - Tél : 05-34-30-27-56
- CPP SOOM 1 et 2 : Mme MULLER-DUPONT - Tél : 05-34-30-26-79
- courriels :
- adresse postale : Agence régionale de santé Occitanie - 10, chemin du raisin - bureau 1048 - 31050 Toulouse cedex 9.
Composition des CPP
- Président du CPP SOOM I : Pr Jean-Michel SÉNARD
Composition membres CPPSOOM1APPEL A CANDIDATURE date limite 30 juin 2019
- Président du CPP SOOM II : Pr Bettina COUDERC
Composition membres CPPSOOM2APPEL A CANDIDATURE date limite 30 juin 2019
Soumission de dossier
(Aucun exemplaire papier des documents n’est à envoyer)
Tout dossier soumis, soit au CPP Sud-Ouest et Outre-Mer I, soit au CPP Sud-Ouest et Outre-Mer II doit être conforme aux arrêtés fixant le contenu, le format et les modalités de présentation du dossier de demande d’avis au comité de protection des personnes (voir le site de l’ANSM) :
Arrêté du 12 avril 2018 fixant la liste des recherches mentionnées au 2o de l’article L. 1121-1 du code de la santé publique
Arrêté du 12 avril 2018 fixant la liste des recherches mentionnées au 3o de l’article L. 1121-1 du code de la santé publique
Article R1123-20 modifié par décret du 9 mai 2017 (questionnaire de demande d’avis sur un projet de recherche)
Arrêté du 3 mai 2017 fixant la liste des recherches mentionnées au 2e de l’article L. 1121-1 du code de la santé publique
Arrêté du 2 décembre 2016 relatif au contenu et aux modalités de présentation d’un protocole de recherche impliquant la personne humaine mentionnée au 1o de l’article L. 1121-1 du code de la santé publique portant sur un médicament à usage humain
Arrêté du 2 décembre 2016 fixant le contenu, le format et les modalités de présentation du dossier de demande d’avis au comité de protection des personnes sur un projet de recherche mentionnée au 1o de l’article L. 1121-1 du code de la santé publique portant sur un médicament à usage humain
Arrêté du 2 décembre 2016 fixant le contenu, le format et les modalités de présentation du dossier de demande d’avis au comité de protection des personnes sur un projet de recherche mentionnée au 1o ou au 2o de l’article L. 1121-1 du code de la santé publique portant sur un produit cosmétique ou de tatouage
Arrêté du 2 décembre 2016 fixant le contenu, le format et les modalités de présentation du dossier de demande d’avis au comité de protection des personnes sur un projet de recherche mentionnée au 1o et au 2o de l’article L. 1121-1 du code de la santé publique portant sur un dispositif médical ou sur un dispositif médical de diagnostic in vitro
Arrêté du 2 décembre 2016 fixant le contenu, le format et les modalités de présentation du dossier de demande d’avis au comité de protection des personnes sur un projet de recherche mentionné au 3o de l’article L. 1121-1 du code de la santé publique
Arrêté du 2 décembre 2016 fixant le contenu et les modalités de présentation du dossier de demande d’avis au comité de protection des personnes sur un projet de recherche mentionnée au 1o ou au 2o de l’article L. 1121-1 du code de la santé publique ne portant pas sur un produit mentionné à l’article L. 5311-1 du même code
Pour le dépôt des nouveaux dossiers via le SI-RIPH-2G, le courrier de demande d’avis au CPP doit contenir la liste complète des documents déposés (mentionnant les dates et n° de version) et être soumis au format pdf texte (le format image sera refusé) ou en version word.
Les CVs des investigateurs transmis doivent dater de moins d’un an et être signés. Ils doivent mentionner le numéro CNOM ou RPPS et l’expérience de l’investigateur en recherche clinique.
Les réponses après 1er avis doivent être déposées sous 12 jours calendaires. Passé ce délai, la demande sera considérée caduque et la plateforme SI RIPH 2G ne permettra plus le dépôt de documents de réponses.
Séances principales Catégories 1 et 2 | Dates limites de dépôt (avant 15h) | Comité restreint Catégorie 3 | Dates limites de dépôt (avant 15h) |
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17 janvier 2022 | 05 janvier 2022 | 03 janvier 2022 | 15 décembre 2022 |
21 février 2022 | 09 février 2022 | 07 février 2022 | 26 janvier 2022 |
21 mars 2022 | 09 mars 2022 | 07 mars 2022 | 23 février 2022 |
25 avril 2022 | 13 avril 2022 | 04 avril 2022 | 23 mars 2022 |
16 mai 2022 | 04 mai 2022 | 02 mai 2022 | 20 avril 2022 |
20 juin 2022 | 09 juin 2022 | 13 juin 2022 | 01 juin 2022 |
18 juillet 2022 | 06 juillet 2022 | 04 juillet 2022 | 22 juin 2022 |
29 août 2022 | 17 août 2022 | 01 août 2022 | 20 juillet 2022 |
19 septembre 2022 | 07 septembre 2022 | 05 septembre 2022 | 24 août 2022 |
17 octobre 2022 | 05 octobre 2022 | 03 octobre 2022 | 21 septembre 2022 |
21 novembre 2022 | 08 novembre 2022 | 07 novembre 2022 | 26 octobre 2022 |
12 décembre 2022 | 30 novembre 2022 | 05 décembre 2022 | 23 novembre 2022 |
Séance principale RIPH 1 et 2 IC Médicament règlement UE | Dates limites de dépôt (avant 12h) | Séance secondaire Suivi RIPH 3 IC Médicament règlement UE | Dates limites de dépôt (avant 12h) |
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06 janvier 2022 | 15 décembre 2022 | 20 janvier 2022 | 13 janvier 2022 |
03 février 2022 | 19 janvier 2022 | 17 février 2022 | 17 février 2022 |
03 mars 2022 | 16 février 2022 | 17 mars 2022 | 10 mars 2022 |
07 avril 2022 | 16 mars 2022 | 21 avril 2022 | 14 avril 2022 |
05 mai 2022 | 20 avril 2022 | 19 mai 2022 | 12 mai 2022 |
2 juin 2022 | 18 mai 2022 | 16 juin 2022 | 09 juin 2022 |
07 juillet 2022 | 15 juin 2022 | 21 juillet 2022 | 13 juillet 2022 |
04 août 2022 | 20 juillet 2022 | 04 août 2022 | 20 juillet 2022 |
08 septembre 2022 | 08 août 2022 | 22 septembre 2022 | 15 septembre 2022 |
06 octobre 2022 | 21 septembre 2022 | 20 octobre 2022 | 13 octobre 2022 |
03 novembre 2022 | 10 octobre 2022 | 17 novembre 2022 | 10 novembre 2022 |
01 décembre 2022 | 16 novembre 2022 | 15 décembre 2022 | 8 décembre 2022 |
05 janvier 2022 | 14 décembre 2022 | 19 janvier 2023 | 12 janvier 2023 |
Modifications substantielles d’un protocole pour les anciens dossiers : un dossier historique doit être créé sur la plateforme SI RIPH 2G et le dépôt de toutes les modifications substantielles doit se faire sur la plateforme.
La lettre de demande d’avis au CPP doit contenir la liste complète des documents qui constituent le dossier administratif et le dossier portant sur la RIPH.
La date (au format : jj/mm/aaaa) et le numéro de version doivent être précisées pour tous les documents déposés.
Cette lettre doit être transmise :
La liste des documents à fournir selon les arrêtés parus :
Arreté du 2 décembre 2016 première modification
Arrêté du 9 décembre 2016
Arrêté du 7 décembre 2016 - dispositif médical
Toutes les réponses apportées par le promoteur et publiées sur le SI-RIPH doivent être accompagnées d’un mail informant le CPP de ce dépôt.
Merci d’adresser ces mails aux adresses suivantes : cppsoom1@ars.sante.fr et cppsoom2@ars.sante.fr
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