Etude clinique sur un lecteur de glycémie innovant : recherche de volontaires diabétiques de type 2

Publié le 13/04/2022 à 08h30 (mis à jour le 15/04/2022 à 16h58)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 30/04/2022.

Le CHU de Toulouse recherche des personnes présentant un diabète de type 2 pour participer à un programme de recherche et développement consacré à la mise au point d’un lecteur de glycémie innovant basé sur l’analyse du souffle des patients.

Ce projet de recherche est réalisé dans le cadre d’une collaboration entre le pôle d’innovation du CHU de Toulouse (Innov’Pole Santé) et la société Toulousaine BOYDSense.

Son objectif est de développer et de valider un prototype de lecteur de glycémie basé sur l’analyse de l’air expiré par les patients.

Nous recherchons des patients présentant un diabète de type 2 traité par comprimés seuls ou associés à un traitement injectable en une seule injection hebdomadaire ou journalière. Les patients réalisant une injection d’insuline au moment des repas ne sont pas éligibles à cette étude.

La participation à cette étude implique une venue d’une demi-journée dans le service de Diabétologie, Maladies Métaboliques et Nutrition du CHU de Toulouse (Hôpital Rangueil). Les contraintes liées à cette étude seront indemnisées à hauteur de 100€.

Pour obtenir des informations complémentaires, merci de contacter l’équipe de recherche en Diabétologie du CHU de Toulouse :

Téléphone : 05 61 32 33 61

Email : recherche.diabete@chu-toulouse.fr