Exposition photos des joueuses de l’association « Les RUBieS »

Publié le 03/06/2021 à 17h22 (mis à jour le 03/06/2021 à 17h25)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 31/07/2021.

Du 14 juin au 31 juillet 2021 se tiendra dans l’espace culturel de l’hôpital Rangueil une exposition photos des joueuses de l’association Les RUBieS (Rugby Union Bien-être Santé), en lien étroit avec le service de chirurgie générale et gynécologique de l’hôpital Rangueil.

En savoir plus sur « Les RUBieS »

L’association « Les RUBieS », initiée en 2017 par le Dr Stéphanie Motton, chirurgienne gynécologue, regroupe des femmes et des hommes de tous âges qui ont tous un point commun : avoir été porteurs d’un cancer à un moment de leur vie.

« Rassembler le sport et le médical pour une seule cause : la rémission » a été l’objectif de cette association où l’on retrouve patients et soignants ensemble sur le terrain, pour des matches de rugby à 5, adaptés à une pratique d’activité physique collective, ludique, non violente.

« Les RUBieS » est le premier club santé à avoir été affilié à la Fédération Française de Rugby et depuis sa création, ce ne sont pas moins de 12 sections qui ont été créées, réparties sur la France entière.