« Flou » exposition d’Art-thérapie du 9 au 12 septembre 2021

Publié le 23/08/2021 à 16h23 (mis à jour le 24/08/2021 à 15h33)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 13/09/2021.

L’Hôpital de jour Louise Bourgeois (pôle de psychiatrie, CHU Purpan) vous présente l’exposition fLou, son exposition annuelle d’art-thérapie qui se tiendra à

• La galerie « L’Imagerie »
  • 33bis rue Arago - 31 500 Toulouse
  • du 08 au 12 septembre 2021
  • Vernissage le 8 Septembre à 18H00, avec une performance dansée de la compagnie La Colombe Enragée à 19H00.

Cette édition 2021 s’est créée dans la recherche d’ouverture et d’extérieur. Elle a été nourrie de rencontres et de collaborations avec des collectifs et associations toulousain(e)s comme l’Imagerie, Pépite, La Colombe Enragée, Debout les Mix. Ses photographies, vidéos, peintures et argiles se sont façonnées grâce à elles.
Le fLou aura donc a été utilisé comme une membrane perméable entre différents mondes.

Cette exposition laisse entrevoir le travail créatif et psychothérapeutique réalisé au cours d’une année dans les ateliers de l’Hôpital de jour Louise Bourgeois. Elle est à la fois un soin, un acte de déstigmatisation, et un évènement culturel et artistique.
L’ensemble des soignants, patients, et partenaires souhaitent ainsi qu’elle puisse bénéficier de la plus grande visibilité possible.

Vous trouverez ci-dessous, l’affiche, le flyer et le synopsis de l’exposition ainsi qu’une présentation de l’hôpital de jour Louise Bourgeois (documents cliquables).

Il existe également sur Facebook un évènement « exposition Art-thérapie fLou que vous pouvez consulter ici.