Indicateurs de qualité et de sécurité des soins du CHU de Toulouse

Publié le 09/08/2010 à 09h16 (mis à jour le 12/03/2019 à 12h03)

Chaque année, le CHU de Toulouse participe au recueil national des Indicateurs de Qualité et de Sécurité des Soins (IQSS) organisé par la Haute Autorité de Santé (HAS). Ces indicateurs nationaux mesurent la qualité et la sécurité des soins dans les hôpitaux et cliniques français, avec pour objectif l’amélioration du service rendu au patient.

Les résultats du CHU de Toulouse sont le fruit d’un travail collectif et marquent l’attachement de notre établissement à l’amélioration continue du service rendu au patient. Nos résultats sont diffusés publiquement sur le site web ScopeSanté, afin de permettre à l’usager de situer notre établissement au sein de l’offre de santé.

Afin d’informer le patient hospitalisé au CHU de Toulouse, le personnel lui remet à son arrivée le livret des indicateurs de qualité et de sécurité des soins. Les modalités de mise à disposition des Indicateurs de Qualité et de Sécurité des Soins (IQSS) sont précisées chaque année par arrêté.

PDF Livret des indicateurs de la qualité et de la sécurité des soins (IPAQSS) du CHU de Toulouse (janvier 2019) [492.9 ko]

Scope santé

Scope santé Le site web Scope Santé, élaboré par la HAS, informe également sur le niveau de qualité de tous les hôpitaux et cliniques de France. Retrouvez ci-dessous les données extraites de ce site concernant les établissements du CHU de Toulouse.

PDF Scope santé - hôpital des enfants / hôpital Paule de Viguier [168.8 ko]
PDF Scope santé - hôpital Garonne [169 ko]