Journée de sensibilisation et d’information dédiée à l’allaitement maternel

Publié le 18/10/2022 à 16h59 (mis à jour le 18/10/2022 à 17h53)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 20/10/2022.

Go pour l’allaitement maternel !
Éduquer, promouvoir et soutenir.

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel du 17 au 21 octobre 2022, les équipes de l’hôpital Paule de Viguier organisent jeudi 20 octobre 2022 une journée de sensibilisation et d’information dédiée à l’allaitement maternel.

Au programme

L’équipe de sages-femmes proposera des ateliers aux patientes et aux personnels hospitaliers.

1. Le matin de 10 h à 12h, ils s’adresseront aux patientes et traiteront de trois thèmes :
    1. Choisir l’allaitement
    2. En pratique, comment ça marche ?
    3. Et les aléas ?
  2. L’après-midi de 14h30 à 16h30, ils s’adresseront au personnel et traiteront de trois thèmes :
    1. Parler d’allaitement en Consultation
    2. Allaitement et difficultés en suite de naissance
    3. Stimuler la lactation quand le nouveau-né est hospitalisé.

Tout au long de la journée, des stands d’information vous attendent dans le hall de la maternité Paule de Viguier, animé par les associations « Lait Petits Poids » et Allaitement tout un art.