Journée rose au CHU de Toulouse

Publié le 19/10/2022 à 00h00 (mis à jour le 19/10/2022 à 21h33)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 21/10/2022.

Dans le cadre d’Octobre rose, c’est journée rose au CHU de Toulouse le vendredi 21 octobre 2022 à partir de 11h à l’hôpital Paule de Viguier !

Au programme

• Hall d’accueil : information aux patientes et aux personnels de santé autour de la prévention et du dépistage, avec un atelier d’auto palpation sur un buste de simulation
  • A l’extérieur, sur l’allée verte face à l’hôpital Paule de Viguier : venez bouger avec les RUBbies ! Il s’agit d’une initiation au rugby santé avec l’association Rugby Union Bien-être Santé.

Des ateliers divers pour échanger sur la prévention et le dépistage du cancer du sein vous seront également proposés, ainsi qu’un bar à smoothie pour des moments de détente et d’échange.

Cet événement est organisé avec le soutien de toutes les équipes du pôle femme-mère-couple du CHU de Toulouse et l’Institut toulousain de simulation en santé (ITSIMS).

Pour en savoir plus sur cet événement, vous pouvez également consulter notre communiqué de presse du 19 octobre 2022.