L’hôpital des enfants fait sa Grande Lessive® le 23 mars 2023 !

Publié le 20/03/2023 à 14h11 (mis à jour le 20/03/2023 à 14h12)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 23/03/2023.

Pour la première fois, l’hôpital des enfants du CHU de Touloues participe à la Grande Lessive ® [1], un évènement artistique, participatif, éphémère et planétaire !

Le concept : concevoir et étendre, un même jour, une réalisation au format A4, au moyen de fils, de pinces en bois… Cette année, la thématique proposée est « Ma cabane et/est la tienne ».

Toute la journée du jeudi 23 mars 2023 à partir de 9h30, les personnels, les patients et leurs familles seront invités à étendre leur réalisation, créée sur place ou en amont.

Les installations seront étendues au niveau de l’accueil de l’hôpital des enfants, de l’atrium et le long de la coursive entre l’hôpital des Enfants et l’hôpital Paule de Viguier .

Pour y participer, c’est facile ! Dessins, peintures, collages seront réalisées, sur une feuille A4, par chaque personne qui le souhaite.

L’invitation est lancée ! À vos crayons !

[1Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère intergénérationnelle et internationale. Elle est composée de réalisations plastiques sur papier au format A4 (dessins, peintures, photographies, collages, poésies visuelles, etc.).

En quinze ans, plus de onze millions de personnes de tous âges y ont pris part dans 118 pays et 5 continents.

Conçues à partir d’une invitation commune, les réalisations sont suspendues à des fils tendus à travers cours, places et rues, au moyen de pinces à linge.