La commission médicale de groupement (CMG)

Publié le 25/04/2022 à 15h39

La nouvelle commission médicale de groupement (CMG) du groupement hospitalier de territoire (GHT) de la Haute-Garonne et du Tarn Ouest s’est réunie pour la première fois le 27 janvier 2022.

Composition de la CMG

A l’issue de cette réunion inaugurale, le Professeur Fatemeh Nourhashemi, a été élue présidente de CMG, et le Docteur Pascal Marie, vice-président.

Le Professeur Fati Nourhashemi a réalisé tout son parcours universitaire à Toulouse. Spécialisée en rhumatologie et en gériatrie, elle a été nommée Professeur des universités dans le service de gériatrie en 2004. Chef du pôle gériatrie du CHU de Toulouse de 2015 à 2021, elle est déjà très impliquée dans le GHT, notamment en tant que responsable de la filière vieillissement. Depuis le 14 décembre 2021, elle est présidente de la CME du CHU de Toulouse.

Médecin psychiatre responsable de l’unité de souffrance psychosociale de l’établissement psychiatrique toulousain Gérard Marchant et en charge du secteur 8 de psychiatrie, le Docteur Pascal Marie porte un intérêt particulier aux questions de l’adolescence et de précarité. Le 24 juin 2021, il a été élu président de la CME du CH Gérard-Marchant.

Pour en savoir plus sur la mise en place de la CMG du GHT Haute-Garonne Tarn Ouest, consultez le communiqué de presse du 28 janvier 2022.

Règlement intérieur de la CMG

Le 24 mars 2022, le règlement intérieur de la CMG a été adopté par la CMG et le Comité stratégique du GHT de la Haute-Garonne et du Tarn Ouest.

Ce règlement intérieur a pour objet de présenter les dispositions légales ou réglementaires applicables à la CMG et d’en définir les règles et modalités de fonctionnement.