La Grande Histoire des Hôpitaux de Toulouse, un CHU aux racines millénaires

Publié le 04/02/2020 à 10h20 (mis à jour le 24/11/2021 à 14h39)

« La Grande Histoire des Hôpitaux de Toulouse, un CHU aux racines millénaires » est la refonte et la suite logique d’un ouvrage plus ancien, du même auteur, édité en 1999 et prenant en compte les multiples évolutions du CHU de Toulouse depuis cette époque.

Plus de vingt ans se sont écoulés depuis l’édition de "Hôpitaux de Toulouse, 1000 ans d’histoires" qui s’achevait sur l’ouverture de l’hôpital des Enfants et sur l’annonce de la création du "futur hôpital femme-mère" qui ne portait pas encore de nom !

Ce nouveau travail était devenu une nécessité pour rendre compte des multiples mutations et transformations profondes du CHU de Toulouse intervenues depuis.

Cet ouvrage a pu voir le jour grâce à une convention établie entre les Editions Privat et l’Institut Saint-Jacques, fonds de dotation du CHU de Toulouse, auprès duquel vous pouvez vous le procurer.

• La Grande Histoire des Hôpitaux de Toulouse, un CHU aux racines millénaires
  • Jacques Frexinos